Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les transactions sur les ETF Nvidia montrent que les traders se préparent à des résultats optimistes
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 21:53

par Suzanne McGee

Les volumes de transactions dans les ETF à effet de levier liés à Nvidia NVDA.O mardi ont montré que de nombreux traders anticipent une nouvelle surprise en matière de bénéfices et des perspectives haussières lorsque le fabricant de puces présentera ses résultats trimestriels après la cloche.

En août, l'action Nvidia a atteint des sommets historiques après la publication des résultats trimestriels de la société.

"Aujourd'hui est le deuxième jour de transactions le plus élevé en termes de volume que nous ayons connu jusqu'à présent, et ce n'est pas fini", a déclaré Scott Acheychek, directeur général de Rex Shares, en se référant à l'activité de transactions dans le T-Rex 2x Long NVIDIA Daily Target ETF NVDX.O .

Les ETF à effet de levier "haussier" sur une seule action offrent aux spéculateurs un moyen de parier que le prix de l'action sous-jacente augmentera au cours d'une journée de transactions; leurs homologues inverses offrent une chance de profiter de toute baisse. Approuvés en juillet 2022, certains de ces ETF sont devenus une méthode pour les spéculateurs d'un jour de placer des paris à court terme dans lesquels ils sont très convaincus.

Les transactions de mardi sur le T-Rex NVDX reflètent l'optimisme sous-jacent selon lequel Nvidia publiera un nouveau rapport de résultats exceptionnel après la clôture du marché. Bien que son prix ait chuté, reflétant la baisse des actions de Nvidia, le volume des transactions a grimpé à 86 millions d'actions, contre une moyenne de 26 millions.

Dans le même temps, bien que la contrepartie baissière se comporte bien en réponse à la chute du prix de l'ETF, le manque d'intérêt relatif des traders se traduit par un volume d'échanges de seulement 5 millions d'actions. La moyenne est d'environ 14 millions d'actions.

Direxion a constaté une augmentation de l'intérêt et de l'activité commerciale à la fois dans son Direxion Daily NVDA Bull 1.5x Shares ETF NVDU et dans le Direxion Daily NVDA Bear 1x Shares ETF NVDD , a déclaré Ed Egilinsky, directeur général de la société.

Le volume de transactions de lundi pour le NVDU a été le plus élevé depuis le lancement du fonds en septembre, et Egilinsky a déclaré qu'il pensait que la dynamique pourrait signifier que l'activité de mardi "pourrait éclipser le plus haut d'hier"

Bien que Nvidia ne publie ses résultats qu'après la clôture des marchés new-yorkais à 16 heures (heure de l'Est), les traders qui détiennent des positions dans ces ETF peuvent effectuer des transactions sur le marché après les heures de bourse. Cela signifie que si - comme ils l'espèrent - la réaction à l'annonce des résultats est une nouvelle hausse de l'action Nvidia, ils pourraient liquider leurs positions dans les ETF à effet de levier au cours de la nuit avec un bénéfice.

Ces ETF à effet de levier et inversés sont structurés de manière à parier sur les mouvements de prix quotidiens d'une action. Le mercredi matin, les traders négocieront les ETF non pas en fonction de la réaction immédiate aux résultats, mais en fonction de l'activité du mercredi.

Ces ETF haussiers/baissiers sont des "outils de transactions à court terme qui doivent être surveillés quotidiennement", a déclaré M. Egilinsky.

Les ETF à effet de levier et inversés liés à Nvidia ont été parmi les produits les plus populaires lancés l'année dernière. Au moins quatre fournisseurs d'ETF les ont lancés au cours des 12 derniers mois, car Nvidia s'est révélée être une action volatile qui a généré des gains.

Le premier à faire ses débuts a été l'AXS 1.25 NVDA Bear Daily ETF NVDS.O .

"Même certains de ceux qui sont optimistes sur le titre et le secteur des puces estiment que le titre est surévalué et qu'il pourrait connaître un repli rapide, et cela leur permet d'exprimer leur point de vue", a déclaré Greg Bassuk, directeur général d'AXS Investments.

"Nous avons constaté une augmentation de 400 % du volume moyen des transactions quotidiennes le jour précédant et suivant la publication des résultats de Nvidia", a-t-il ajouté. "L'activité d'aujourd'hui va dans le même sens: les gens veulent être prêts à acheter sur la base de la rumeur, mais à vendre sur la base de la nouvelle

Valeurs associées

NASDAQ -0.26%
NASDAQ -1.10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.