((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les syndicats locaux de l'United Food and Commercial Workers ont exhorté vendredi le conseil d'administration de Kroger KR.N à remplacer le directeur général Rodney McMullen suite à l'annonce par la société d'un plan de rachat d'actions de 7,5 milliards de dollars après avoir mis fin à l'accord d'achat d'Albertsons ACI.N .
Les syndicats locaux de l'UFCW qui ont mené la coalition "Stop the Merger" ont fait valoir que le programme de rachat d'actions "abrupt" et "massif" intervient à un moment où Kroger a besoin d'investir dans le personnel, les réparations et la rénovation de ses magasins.
Kroger et Albertsons ont mis fin mercredi à leur plan de fusion de 25 milliards de dollars après qu'un juge américain a bloqué l'opération . Albertsons a ensuite intenté une action en justice contre Kroger, alléguant une rupture de contrat qui a conduit à l'échec de l'opération.
Kroger a annoncé un nouveau programme de rachat plus tard dans la journée de mercredi et a déclaré avoir l'intention de lancer un programme de rachat accéléré d'actions ordinaires d'une valeur d'environ 5 milliards de dollars.
"Il est scandaleux que Rodney McMullen tente de détourner l'attention de ses multiples échecs en tant que directeur général en annonçant un don massif et unique aux actionnaires", a déclaré Kim Cordova, président de la section locale 7 de l'UFCW dans le Colorado et le Wyoming.
Kroger n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer