Aller au contenu principal
Fermer

Les stratèges de SocGen soutiennent les valeurs technologiques américaines, même après une forte hausse
information fournie par Reuters 25/01/2024 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Lewis Krauskopf

Le secteur technologique américain est prêt à poursuivre sa progression même après ses gains exceptionnels en 2023, aidé par des bénéfices solides au premier semestre et un intérêt général pour l'intelligence artificielle et d'autres gains de productivité induits par la technologie, selon les stratèges en actions de Société Générale.

La technologie et les secteurs liés à la technologie ont permis à l'indice S&P 500 .SPX de gagner 24 % en 2023, et bon nombre de ces actions ont de nouveau démarré en trombe cette année.

En conséquence, la valeur de marché du Nasdaq 100 .NDX , à forte composante technologique, a atteint la moitié de celle du S&P 500 et 30 % de celle d'un indice de référence mondial MSCI, ont indiqué les stratèges de SocGen dans une note publiée jeudi.

"Nous sommes conscients que le risque de concentration n'a jamais été aussi élevé pour les indices boursiers américains et mondiaux", ont déclaré les stratégistes de SocGen dans leur note.

Néanmoins, les stratèges ont déclaré qu'ils continuaient à surpondérer le secteur technologique américain. Ils s'attendent à ce que la croissance des bénéfices du secteur s'accélère au premier semestre 2024, alors que les indicateurs économiques sont également orientés à la hausse, et ont recommandé d'investir dans l'indice Nasdaq 100 à pondération égale .NDXE .

L'intérêt pour l'intelligence artificielle (AI) s'est accru depuis le Forum économique mondial de Davos, les actifs sous gestion dans les ETF AI ayant atteint des sommets et le positionnement des fonds spéculatifs sur le Nasdaq 100 ayant également augmenté.

La société a indiqué que son indice "Rise of the Robots", qui comprend 150 actions mondiales, est un moyen d'investir dans le "thème de la productivité"

Valeurs associées

605,4900 USD NASDAQ -0,96%
24 879,00 Pts Index Ex -0,99%
6 699,40 Pts CBOE -0,53%

2 commentaires

  • 25 janvier 17:46

    message personnel : Jérôme la première fois ne t'a pas suffit ? tu veux recommencer ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio à la Maison Blanche le 22 octobre. ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 23.10.2025 06:02 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a prévenu mercredi que les projets israéliens d'annexion en Cisjordanie "menacent" la trêve à Gaza, avant de s'envoler pour Israël où il est attendu jeudi. Les responsables de l'administration Trump se succèdent à Jérusalem ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Le Premier ministre hongrois Viktor Orban s'adresse à la presse à l'issue d'un sommet au Bella Center de Copenhague, au Danemark, le 2 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.10.2025 05:59 

    La Hongrie manifeste jeudi avec deux marches concurrentes, l'une rassemblant les troupes du Premier ministre Viktor Orban, dopé par le soutien de Donald Trump, et l'autre celles de l'opposition, à six mois de législatives qui s'annoncent très disputées. En fonction ... Lire la suite

  • Le roi Charles III et la reine Camilla arrivent à l'aéroport Ciampino de Rome à la veille d'une visite au Vatican, le 22 octobre 2025 ( POOL / Arthur EDWARDS )
    information fournie par AFP 23.10.2025 05:41 

    Le roi Charles III, en visite d'Etat au Vatican, va prier jeudi avec le pape Léon XIV lors d'une célébration oecuménique dans la chapelle Sixtine, une première depuis le schisme anglican au XVIe siècle. Le monarque âgé de 76 ans, qui a le rôle de gouverneur suprême ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...