Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les stratèges de SocGen soutiennent les valeurs technologiques américaines, même après une forte hausse
information fournie par Reuters 25/01/2024 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Lewis Krauskopf

Le secteur technologique américain est prêt à poursuivre sa progression même après ses gains exceptionnels en 2023, aidé par des bénéfices solides au premier semestre et un intérêt général pour l'intelligence artificielle et d'autres gains de productivité induits par la technologie, selon les stratèges en actions de Société Générale.

La technologie et les secteurs liés à la technologie ont permis à l'indice S&P 500 .SPX de gagner 24 % en 2023, et bon nombre de ces actions ont de nouveau démarré en trombe cette année.

En conséquence, la valeur de marché du Nasdaq 100 .NDX , à forte composante technologique, a atteint la moitié de celle du S&P 500 et 30 % de celle d'un indice de référence mondial MSCI, ont indiqué les stratèges de SocGen dans une note publiée jeudi.

"Nous sommes conscients que le risque de concentration n'a jamais été aussi élevé pour les indices boursiers américains et mondiaux", ont déclaré les stratégistes de SocGen dans leur note.

Néanmoins, les stratèges ont déclaré qu'ils continuaient à surpondérer le secteur technologique américain. Ils s'attendent à ce que la croissance des bénéfices du secteur s'accélère au premier semestre 2024, alors que les indicateurs économiques sont également orientés à la hausse, et ont recommandé d'investir dans l'indice Nasdaq 100 à pondération égale .NDXE .

L'intérêt pour l'intelligence artificielle (AI) s'est accru depuis le Forum économique mondial de Davos, les actifs sous gestion dans les ETF AI ayant atteint des sommets et le positionnement des fonds spéculatifs sur le Nasdaq 100 ayant également augmenté.

La société a indiqué que son indice "Rise of the Robots", qui comprend 150 actions mondiales, est un moyen d'investir dans le "thème de la productivité"

Valeurs associées

5 431.60 Pts CBOE -0.04%
19 659.80 Pts Index Ex +0.42%
479.19 USD NASDAQ +0.52%

2 commentaires

  • 25 janvier 17:46

    message personnel : Jérôme la première fois ne t'a pas suffit ? tu veux recommencer ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.