Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les stratèges de Citi sont optimistes quant aux actions américaines en 2024, stimulées par les bénéfices
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 21:01

par Lewis Krauskopf

Le S&P 500 est prêt à réaliser de solides gains l'année prochaine grâce à une forte croissance des bénéfices et à un élargissement de la reprise du marché boursier, ont déclaré vendredi les stratèges de Citigroup

C.N .

Le "scénario de base" de la banque prévoit que l'indice de référence S&P 500 .SPX terminera l'année 2024 à 5100, soit un gain de 11% par rapport aux niveaux actuels, ont déclaré Scott Chronert et son équipe dans leur rapport sur les perspectives.

L'indice a gagné près de 20 % en 2023, tiré par les mégacapitalisations technologiques et les valeurs de croissance, mais "un élargissement au-delà du leadership de croissance de 2023 est nécessaire pour de nouveaux gains du S&P 500", ont déclaré les stratèges.

"Dans l'ensemble, nous sommes positifs sur les actions américaines en raison de l'amélioration de la croissance des bénéfices, même si le risque de récession persiste", ont déclaré les stratèges de Citi dans leur rapport, prévoyant que les bénéfices par action du S&P 500 augmenteront de 10,4 % en 2024.

Les stratèges ont déclaré qu'ils s'attendaient à une volatilité accrue, mais que "les investisseurs devraient être prêts à acheter dans les périodes de repli"

Le risque de récession devrait persister à mesure que les effets de la hausse des taux d'intérêt se font sentir, ont déclaré les stratèges, mais "en fin de compte, cela devrait prouver que les bénéfices du S&P 500 sont devenus moins cycliquement volatils au fil du temps"

"Nous pensons que la corrélation entre le PIB et la croissance des bénéfices par action du S&P 500 est plus faible que ce qui est généralement perçu, car la sensibilité économique sous-jacente intégrée dans la construction de l'indice s'est atténuée au cours des dernières décennies", a déclaré la société dans son rapport.

Citi a également déclaré que les questions électorales "reviendront au premier plan" au cours de l'année.

"Nous craignons que les restrictions budgétaires ne fassent leur apparition en 2025, soit par le biais de propositions fiscales plus élevées, soit par la réduction des dépenses, alors que les questions relatives au plafond de la dette refont surface", ont déclaré les stratèges dans leur rapport.

Valeurs associées

CBOE +1.26%
NYSE -0.08%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 08/12/2023 à 21:01:14.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 08 décembre 22:35

    Bah oui, mais les bénéfices sont surtout la grâce à l endettement de folie des us, et de l à planche à billet qui tourne à plein régime, mais jusqu'à quand ? De 0lus les ménages ont épuisé leur réserve d argent, de crédit... Bientôt le retournement, et la Récession


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.