Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sombres prévisions de Brown-Forman font chuter les actions du fabricant de Jack Daniel's
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9, mise à jour des actions) par Neil J Kanatt

Brown-Forman BFb.N a prévu une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice annuel jeudi, alors que le fabricant de Jack Daniel's fait face à la faiblesse des dépenses de consommation dans un contexte d'incertitudes liées aux tarifs douaniers, ce qui a fait chuter ses actions d'environ 15 %.

Les craintes d'une éventuelle récession et les augmentations de prix des produits provoquées par les guerres commerciales internationales ont entamé le moral des consommateurs aux États-Unis et poussé les gens à réduire leurs achats de produits discrétionnaires tels que les alcools haut de gamme.

"Nous prévoyons que l'environnement opérationnel pour l'exercice 2026 sera difficile, avec une faible visibilité en raison de la volatilité macroéconomique et géopolitique, alors que nous sommes confrontés à des vents contraires liés à l'incertitude des consommateurs, à l'impact potentiel des tarifs douaniers actuellement inconnus ", a déclaré l'entreprise.

Les États-Unis ont doublé les droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium pour les porter à 50 %, ce qui représente un risque pour l'entreprise qui fabrique également des produits en conserve prêts à boire.

Le fabricant de liqueurs avait déclaré en mars que le retrait des alcools américains des rayons des provinces canadiennes était "pire qu'un droit de douane", mais avait fait remarquer qu'il pouvait en supporter l'impact, le Canada ne représentant que 1 % de son chiffre d'affaires total.

Brown-Forman a toutefois profité de l'abandon par l'Union européenne de son projet de droits de douane de rétorsion sur le whisky américain.

Le propriétaire des marques Old Forester et Woodford Reserve s'attend à ce que le chiffre d'affaires et le bénéfice d'exploitation organiques pour l'exercice 2026 diminuent dans une fourchette basse à un chiffre.

Il a annoncé une augmentation de 1 % et 3 % du chiffre d'affaires net organique et du résultat d'exploitation organique, respectivement, au cours de l'exercice 2025.

Selon Connor Rattigan, analyste chez Consumer Edge, les résultats de la société sont le reflet de la pression exercée sur les consommateurs et de leurs budgets discrétionnaires restreints, plutôt que d'un déclin des spiritueux américains haut de gamme.

Les ventes de Brown-Forman au cours du trimestre clos le 30 avril ont chuté de 7 % pour atteindre 894 millions de dollars, contre une estimation moyenne de 967,4 millions de dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG. Le bénéfice par action de 31 cents a également manqué l'estimation de 34 cents.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Le président de Nestlé, M. Bulcke, assiste à l'assemblée générale annuelle de Nestlé à Ecublens
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:32 

    (Reuters) -Des investisseurs de Nestlé ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

  • nestlé (Crédit: MG Design Associates / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:08 

    Des investisseurs de Nestlé NESN.S ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre français, Sébastien Lecornu, quitte le Palais Bourbon, à Paris, le 11 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 13.09.2025 07:29 

    Sébastien Lecornu se rend samedi en province, à Mâcon, pour son premier déplacement en tant que Premier ministre consacré à la santé et à "la vie quotidienne" des Français, délaissant pendant quelques heures les concertations qu'il mène activement à Paris avant ... Lire la suite

  • Une photo du suspect du meurtre de Charlie Kirk, Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.09.2025 06:49 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, ont annoncé vendredi les autorités, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste qui a choqué des Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...