Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sombres prévisions de Brown-Forman font chuter les actions du fabricant de Jack Daniel's
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9, mise à jour des actions) par Neil J Kanatt

Brown-Forman BFb.N a prévu une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice annuel jeudi, alors que le fabricant de Jack Daniel's fait face à la faiblesse des dépenses de consommation dans un contexte d'incertitudes liées aux tarifs douaniers, ce qui a fait chuter ses actions d'environ 15 %.

Les craintes d'une éventuelle récession et les augmentations de prix des produits provoquées par les guerres commerciales internationales ont entamé le moral des consommateurs aux États-Unis et poussé les gens à réduire leurs achats de produits discrétionnaires tels que les alcools haut de gamme.

"Nous prévoyons que l'environnement opérationnel pour l'exercice 2026 sera difficile, avec une faible visibilité en raison de la volatilité macroéconomique et géopolitique, alors que nous sommes confrontés à des vents contraires liés à l'incertitude des consommateurs, à l'impact potentiel des tarifs douaniers actuellement inconnus ", a déclaré l'entreprise.

Les États-Unis ont doublé les droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium pour les porter à 50 %, ce qui représente un risque pour l'entreprise qui fabrique également des produits en conserve prêts à boire.

Le fabricant de liqueurs avait déclaré en mars que le retrait des alcools américains des rayons des provinces canadiennes était "pire qu'un droit de douane", mais avait fait remarquer qu'il pouvait en supporter l'impact, le Canada ne représentant que 1 % de son chiffre d'affaires total.

Brown-Forman a toutefois profité de l'abandon par l'Union européenne de son projet de droits de douane de rétorsion sur le whisky américain.

Le propriétaire des marques Old Forester et Woodford Reserve s'attend à ce que le chiffre d'affaires et le bénéfice d'exploitation organiques pour l'exercice 2026 diminuent dans une fourchette basse à un chiffre.

Il a annoncé une augmentation de 1 % et 3 % du chiffre d'affaires net organique et du résultat d'exploitation organique, respectivement, au cours de l'exercice 2025.

Selon Connor Rattigan, analyste chez Consumer Edge, les résultats de la société sont le reflet de la pression exercée sur les consommateurs et de leurs budgets discrétionnaires restreints, plutôt que d'un déclin des spiritueux américains haut de gamme.

Les ventes de Brown-Forman au cours du trimestre clos le 30 avril ont chuté de 7 % pour atteindre 894 millions de dollars, contre une estimation moyenne de 967,4 millions de dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG. Le bénéfice par action de 31 cents a également manqué l'estimation de 34 cents.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.