Aller au contenu principal
Fermer

Les sombres prévisions de Brown-Forman font chuter les actions du fabricant de Jack Daniel's
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9, mise à jour des actions) par Neil J Kanatt

Brown-Forman BFb.N a prévu une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice annuel jeudi, alors que le fabricant de Jack Daniel's fait face à la faiblesse des dépenses de consommation dans un contexte d'incertitudes liées aux tarifs douaniers, ce qui a fait chuter ses actions d'environ 15 %.

Les craintes d'une éventuelle récession et les augmentations de prix des produits provoquées par les guerres commerciales internationales ont entamé le moral des consommateurs aux États-Unis et poussé les gens à réduire leurs achats de produits discrétionnaires tels que les alcools haut de gamme.

"Nous prévoyons que l'environnement opérationnel pour l'exercice 2026 sera difficile, avec une faible visibilité en raison de la volatilité macroéconomique et géopolitique, alors que nous sommes confrontés à des vents contraires liés à l'incertitude des consommateurs, à l'impact potentiel des tarifs douaniers actuellement inconnus ", a déclaré l'entreprise.

Les États-Unis ont doublé les droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium pour les porter à 50 %, ce qui représente un risque pour l'entreprise qui fabrique également des produits en conserve prêts à boire.

Le fabricant de liqueurs avait déclaré en mars que le retrait des alcools américains des rayons des provinces canadiennes était "pire qu'un droit de douane", mais avait fait remarquer qu'il pouvait en supporter l'impact, le Canada ne représentant que 1 % de son chiffre d'affaires total.

Brown-Forman a toutefois profité de l'abandon par l'Union européenne de son projet de droits de douane de rétorsion sur le whisky américain.

Le propriétaire des marques Old Forester et Woodford Reserve s'attend à ce que le chiffre d'affaires et le bénéfice d'exploitation organiques pour l'exercice 2026 diminuent dans une fourchette basse à un chiffre.

Il a annoncé une augmentation de 1 % et 3 % du chiffre d'affaires net organique et du résultat d'exploitation organique, respectivement, au cours de l'exercice 2025.

Selon Connor Rattigan, analyste chez Consumer Edge, les résultats de la société sont le reflet de la pression exercée sur les consommateurs et de leurs budgets discrétionnaires restreints, plutôt que d'un déclin des spiritueux américains haut de gamme.

Les ventes de Brown-Forman au cours du trimestre clos le 30 avril ont chuté de 7 % pour atteindre 894 millions de dollars, contre une estimation moyenne de 967,4 millions de dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG. Le bénéfice par action de 31 cents a également manqué l'estimation de 34 cents.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • (illustration) ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:23 

    Ce mécanisme, qui vise l'évasion des plus-values à l'étranger, avait été considérablement assoupli au cours du premier mandat d'Emmanuel Macron. Les députés ont approuvé lundi 3 novembre le rétablissement de l'"exit tax" (taxe d'expatriation), telle qu'elle existait ... Lire la suite

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

  • Italie: interruption des opérations après l'effondrement d'une autre partie de la tour
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:45 

    Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation. Deux ouvriers ont été transportés à l'hôpital et un autre n'a pas été blessé. L'effondrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...