Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les sombres objectifs de Lululemon pour le trimestre des fêtes de fin d'année éclipsent un solide troisième trimestre
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 00:31

(Ajout de commentaires d'investisseurs et d'analystes aux paragraphes 4 et 11, et de commentaires du directeur financier au paragraphe 8) par Annett Mary Manoj et Ananya Mariam Rajesh

Lululemon Athletica Inc LULU.O a annoncé jeudi des résultats pour le quatrième trimestre inférieurs aux attentes, donnant un ton prudent pour les fêtes de fin d'année et entraînant une baisse de 2 % des actions du distributeur de vêtements haut de gamme dans les échanges prolongés.

Les prévisions, qui font suite à un solide troisième trimestre, reflètent les sentiments d'autres détaillants américains tels que Walmart WMT.N , Best Buy BBY.N et Kohl's KSS.N , qui ont laissé entrevoir un consommateur plus méfiant et un début agité pour la période cruciale des fêtes de fin d'année.

Bien que les ventes du week-end de Thanksgiving aient montré l'optimisme des clients, certains ont largement réduit leurs dépenses ou attendent de faire leurs achats plus près de Noël pour obtenir de meilleures affaires.

"La société n'abandonne pas ses prix alors que ses concurrents le font... surtout en cette période de fêtes de fin d'année", a déclaré Dave Wagner, gestionnaire de portefeuille chez Aptus Capital Advisors.

Il a ajouté que "le consommateur commence à souffrir un peu et même si (Lululemon) elle se concentre davantage sur le consommateur haut de gamme, elle voit probablement un peu moins de ventes de produits haut de gamme en ce moment"

Lululemon s'en est tenu à la vente à plein prix pour tenter d'augmenter ses revenus.

Lululemon a battu ses résultats du troisième trimestre et a relevé ses prévisions annuelles, ce qui met en évidence la demande soutenue pour les vêtements confortables de la société ainsi que pour les accessoires tels que les sacs à ceinture.

"Nous avons enregistré de très bonnes performances au cours de la période Cyber Five", a déclaré la directrice financière Meghan Frank lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, ajoutant que l'entreprise était "consciente de l'environnement macroéconomique" à l'approche du quatrième trimestre, ce qui l'a amenée à se montrer plus prudente.

La société prévoit un chiffre d'affaires net au quatrième trimestre compris entre 3,14 et 3,17 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes (3,18 milliards de dollars), selon les données du LSEG.

Le bénéfice du quatrième trimestre prévu entre 4,85 et 4,93 dollars par action a été inférieur aux attentes de 4,94 dollars par action.

Rachel Wolff, analyste chez Insider Intelligence, a déclaré que "les tendances solides de la fréquentation du distributeur pendant le Black Friday indiquent que l'entreprise est bien placée pour maintenir son élan pendant le trimestre des fêtes"

Lululemon prévoit un bénéfice pour l'ensemble de l'année 2023 compris entre 12,34 et 12,42 dollars par action et un chiffre d'affaires compris entre 9,55 et 9,59 milliards de dollars.

Valeurs associées

NYSE +2.84%
NYSE -1.93%
NASDAQ +1.24%
NYSE +0.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.