Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les sociétés de gestion active doivent se démarquer face à la gestion passive
information fournie par Newsmanagers 05/12/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

" Les sociétés de gestion active traditionnelles pourraient regagner des parts de marché face à la gestion passive si elles sont capables de surperformer de manière régulière les indices dans un environnement plus volatil " , estime Fitch Ratings dans son étude sur les perspectives 2020 des sociétés de gestion. Pendant la hausse des marché, la gestion passive a surperformé la gestion active sur une base nette de frais, ce qui a abouti à une collecte importante, rappelle l' agence de notation.

Fitch s' attend aussi à ce que les sociétés de gestion continuent de cibler des produits qui ne puissent pas facilement être répliqués par la gestion passive, comme les actifs privés, pour gonfler les rendements et protéger leurs marges.

La diversification sur des lignes métier à plus forte valeur ajoutée devrait continuer, comme avec les solutions sur mesure, des initiatives ESG et des offres de gestion de fortune.

Mais le développement sur des nouvelles classes d' actifs, notamment à ce stade du cycle économique, pourrait créer des risques sur la réputation à long terme si la performance est inférieure aux indices, nuance Fitch.

Fitch prévient aussi que l' aversion au risque grandissante des investisseurs pourrait donner lieu à des rachats importants. Pour y répondre, l' agence s' attend à ce que les sociétés de gestion cherchent à s' assurer de grands mandats institutionnels plus stables et des structures de fonds de long terme comme les fonds fermés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.