Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sociétés de courtage américaines commencent à couvrir Reddit avec des doutes sur la réalisation de bénéfices
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 17:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Deux sociétés de courtage américaines ont commencé à couvrir Reddit RDDT.N en adoptant une position sceptique sur la capacité de la plateforme de médias sociaux à devenir rentable et ont soulevé des inquiétudes quant à son entrée potentielle dans le club des "mèmes boursiers".

Reddit n'a pas enregistré de bénéfices annuels depuis son lancement en 2005 et ses actions sont maintenant tombées en dessous de leur prix d'introduction de 47 $ . Son offre publique initiale du mois dernier était évaluée à 34 $.

L'action était en baisse de 2,3 % à 45,88 $.

Bernstein et Baird ont émis leurs premières évaluations sur le titre mercredi, tandis que Morgan Stanley, Goldman Sachs, JPMorgan et Bank of America devront attendre jusqu'à la mi-avril, car les banques de Wall Street étaient les preneurs fermes de l'introduction en bourse de Reddit.

Bernstein a commencé la couverture avec une note "sous-performance" et un objectif de prix de 40 $, même si elle a reconnu un potentiel "convaincant" à court terme.

"Si Pinterest et Snapchat continuent de lutter pour être à la hauteur de leur potentiel avec un engagement/une intention commerciale plus élevés, de meilleurs outils publicitaires... quel espoir Reddit a-t-il avec son engagement le plus mauvais de sa catégorie, sa base d'utilisateurs anonymes et son contenu NSFW (Not Safe for Work)?" Ont demandé les analystes de Bernstein dirigés par Mark Shmulik dans une note.

La maison de courtage Baird s'est montrée plus ambitieuse en commençant la couverture avec une note "neutre" et un objectif de prix de 50 dollars, citant une base d'utilisateurs saine et un potentiel de croissance des marges.

La popularité de Reddit a atteint de nouveaux sommets lors de la saga des "meme-stocks" de 2021, au cours de laquelle un groupe d'investisseurs particuliers a collaboré sur son forum "wallstreetbets" pour acheter des actions de sociétés fortement court-circuitées telles que GameStop GME.N .

Dans le cadre de son plan visant à récompenser les utilisateurs, Reddit avait réservé 8 % des actions proposées aux utilisateurs et modérateurs éligibles, à certains membres du conseil d'administration, ainsi qu'aux amis et aux membres de la famille des employés et des directeurs.

Les analystes de Bernstein ont qualifié l'entreprise de "mème stock institutionnel".

"Les promesses à long terme - croissance de la base publicitaire, bénéfices à portée de main et rêve d'une augmentation des revenus non publicitaires - sont des promesses que nous avons entendues trop souvent", ont-ils déclaré.

Valeurs associées

26,020 USD NYSE -1,18%
36,725 USD NYSE +1,31%
254,433 USD NYSE -4,60%
7,895 USD NYSE +1,94%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 04/04/2024 à 17:26:55.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

  • La Commission européenne présente les accords commerciaux UE-Mercosur et UE-Mexique pour approbation, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre un accord commercial portant sur environ 5,8 milliards d'euros d'importations israéliennes dans l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, une initiative pour le moment symbolique compte tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...