((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
GM travaille sur la limousine présidentielle de nouvelle génération
*
Les services secrets disent que c'est trop loin pour donner des détails sur les coûts et les dates
*
Le directeur général de GM, M. Trump, a discuté des SUV blindés la semaine dernière - source
(Aucun commentaire immédiat de GM, commentaire des services secrets) par David Shepardson
Le directeur des services secrets américains a rencontré cette semaine les dirigeants de General Motors GM.N dans le Michigan pour discuter des SUV blindés de nouvelle génération, alors que le constructeur automobile travaille sur la prochaine version de la limousine présidentielle, a déclaré l'agence vendredi.
Le service secret a déclaré le X que le directeur Sean Curran avait rencontré GM « pour discuter des avancées qui pourraient profiter à la prochaine génération de SUV blindés ». GM n'a pas immédiatement commenté la réunion à son Global Design Center de Warren, dans le Michigan.
« Pour contrer les menaces en constante évolution, nous devons constamment explorer de nouvelles innovations et améliorations pour notre flotte de véhicules blindés », a ajouté le Service secret.
En septembre, le département de la Sécurité intérieure et les services secrets ont attribué à GM un contrat d' s de 14,8 millions de dollars pour le développement de la limousine présidentielle de nouvelle génération surnommée « The Beast », qui pourrait valoir jusqu'à 40,8 millions de dollars d'ici 2029.
Le contrat n'avait pas été rendu public auparavant.
Vendredi, les services secrets ont publié une photo de la visite sur laquelle figurait un SUV Cadillac Escalade orné du drapeau présidentiel à côté d'une grande photo du sceau présidentiel. Le président voyage souvent dans un Chevrolet Suburban blindé.
Le Service secret a déclaré en début de semaine qu'il n'était pas encore certain de la date d'arrivée de la prochaine limousine présidentielle.
« Nous sommes trop loin pour parler de coûts ou de dates spécifiques », a déclaré un porte-parole des services secrets. « Nos équipes d'ingénierie, d'opérations de protection et de sécurité technique travaillent depuis des années pour développer le cadre de pointe utilisé pour produire ces véhicules hautement avancés. »
La directeur général de GM, Mary Barra, a rencontré le président Donald Trump la semaine dernière et a discuté des SUV blindés, a déclaré une personne informée de la réunion. La Maison Blanche n'a pas immédiatement fait de commentaire.
En 2018, les services secrets ont commencé à utiliser l' , la dernière version de la limousine présidentielle Cadillac construite sur mesure, après que la version précédente ait été introduite en 2009, juste avant l'entrée en fonction de Barack Obama.
En 2015, Barack Obama a déclaré que la limousine était « une Cadillac montée sur un châssis de char d'assaut » et a ajouté qu'il « pouvait appeler un sous-marin nucléaire d'ici » depuis un téléphone dans la voiture.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer