((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Alors que de nombreux incendies dévorent des dizaines de milliers d'hectares à Los Angeles dans ce qui devrait être la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis, les compagnies d'électricité de la région font l'objet d'un examen de plus en plus minutieux.
Alors que les autorités n'ont pas communiqué les causes de la demi-douzaine d'incendies qui ont ravagé la ville, une série de procès ont été intentés lundi, selon lesquels l'équipement de Southern California Edison serait responsable de l'incendie d'Eaton, un brasier mortel près de Pasadena.
Des équipements appartenant à Southern California Edison ont été conservés dans le cadre de deux enquêtes sur des incendies. Les actions de la société mère Edison International EIX.N ont chuté d'environ 25 % depuis le début de la catastrophe le 7 janvier.
Le département de l'eau et de l'électricité de Los Angeles (LADWP), qui gère le plus grand service public du pays, a également été critiqué pour sa gestion de l'eau et de l'électricité pendant les luttes infructueuses contre les flammes qui ont décimé la riche communauté côtière de Pacific Palisades.
Au moins deux douzaines de personnes sont mortes dans les incendies qui ont commencé à brûler mardi et plus de 12 000 structures ont été détruites.
Voici un ENQUÊTE de l'évolution rapide de la situation des services publics de la région de Los Angeles face aux incendies:
SOUTHERN CALIFORNIA EDISON
Le 9 janvier, deux jours après le début des incendies, Southern California Edison a publié son premier rapport d'"incident de sécurité" à l'intention des investisseurs. Dans ce rapport, la plus grande compagnie d'électricité du sud de la Californie indique que des avocats représentant des compagnies d'assurance lui ont demandé de conserver des équipements qui auraient pu être liés à la cause de l'incendie.
Southern California Edison a déclaré que les pompiers n'avaient pas suggéré que l'infrastructure de la société était à l'origine de l'incendie et qu'ils n'avaient demandé aucun de ses équipements dans le cadre de leur enquête.
Une première analyse a également montré qu'il n'y avait eu "aucune interruption ou anomalie électrique ou opérationnelle" dans le système de Southern California Edison dans la zone jusqu'à plus d'une heure après l'heure signalée du début de l'incendie, a déclaré la société.
Le lendemain, la société a publié un second rapport d'incident , dans lequel elle indique que les pompiers enquêtent sur l'équipement de Southern California Edison en rapport avec un autre incendie, l'incendie Hurst, beaucoup plus petit.
Lundi, l'incendie Eaton avait brûlé environ 14 000 acres (57 km2) et était contenu à 33 %, selon le département californien des forêts et de la protection contre les incendies .
LITIGES
Southern California Edison a fait l'objet d'une série de poursuites judiciaires le lundi 13 janvier, alléguant que son équipement était impliqué dans l'incendie d'Eaton à Altadena, une communauté du comté de Los Angeles non constituée en municipalité et située près de Pasadena. L'un des procès, intenté au nom de résidents et de propriétaires d'entreprises, affirme que l'infrastructure sous tension de Southern California Edison est à l'origine de l'incendie d'Eaton.
Ce procès s'appuie sur des témoignages d'incendie à la base d'un pylône de transmission de la SCE, ainsi que sur des données de la société de surveillance électrique Whisker Labs, qui affirme que ces données ont révélé des perturbations du réseau électrique potentiellement dangereuses dans la zone avant le déclenchement de l'incendie.
LE PLUS GRAND EXAMEN MINUTIEUX D'UN SERVICE PUBLIC MUNICIPAL AUX ÉTATS-UNIS
Le fournisseur public d'eau et d'électricité de la ville a également fait l'objet de pressions, principalement en raison de sa gestion des ressources en eau et en électricité lorsque l'incendie de Palisades a ravagé l'enclave côtière aisée de Pacific Palisades, à Los Angeles.
Aucune cause de l'incendie de Palisades n'a été communiquée. Ce brasier est le plus important des incendies, qui a jusqu'à présent carbonisé plus de 23 000 acres, avec seulement 14 % de confinement.
PROBLÈMES DE BOUCHES D'INCENDIE
Le gouverneur Gavin Newsom a demandé à d'ouvrir une enquête sur l'insuffisance de l'approvisionnement en eau et de la pression aux bouches d'incendie de la LADWP lors de la lutte initiale contre l'incendie des Palissades.
Le Wall Street Journal a initialement rapporté que la LADWP n'avait pas mis en œuvre la pratique de sécurité courante consistant à couper préventivement l'alimentation électrique face aux incendies de forêt.
Ni Southern California Edison ni LADWP n'étaient immédiatement disponibles pour commenter.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer