Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sénateurs Wyden et Warren pressent UnitedHealth sur le remboursement de ses prêts après la cyberattaque
information fournie par Reuters 29/08/2025 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les sénateurs américains Ron Wyden et Elizabeth Warren ont écrit une lettre aux dirigeants de UnitedHealth UNH.N pour demander des informations sur les prêts accordés par le conglomérat de soins de santé après la cyberattaque subie par son unité technologique l'année dernière.

Dans une lettre adressée au directeur général de UnitedHealth, Stephen Hemsley, et au directeur général de la banque industrielle du groupe, Optum Financial, Dhivya Suryadevara, les sénateurs ont exprimé leur inquiétude quant aux informations selon lesquelles l'entreprise aurait utilisé des tactiques agressives pour exiger des fournisseurs de soins de santé qu'ils remboursent immédiatement leurs prêts, notamment en menaçant de ne pas payer les demandes d'assurance maladie des médecins s'ils ne s'acquittaient pas immédiatement de l'intégralité des sommes dues.

La cyberattaque de Change Healthcare - la plus grande violation de données de santé aux États-Unis à ce jour - a provoqué des perturbations généralisées dans le traitement des demandes de remboursement et a eu des répercussions sur les patients et les prestataires de soins de santé dans tout le pays.

UnitedHealth a prêté plus de 9 milliards de dollars aux prestataires de soins qui se débattaient après l'attaque massive par ransomware en février de l'année dernière.

"Aujourd'hui, plus de 15 mois après la restauration des systèmes et 14 mois après que le gouvernement fédéral a mis fin à son propre programme d'assistance, nous avons travaillé en collaboration avec des milliers de fournisseurs à travers le pays pour les aider à satisfaire les responsabilités de remboursement qu'ils ont acceptées lors de l'acceptation des fonds", a déclaré Change Healthcare dans un communiqué envoyé par courriel jeudi, ajoutant qu'il restait ouvert à des "arrangements de remboursement raisonnables."

Dans la lettre, datée de mercredi, les sénateurs démocrates ont demandé des données indiquant le nombre total de prêts accordés, les critères utilisés pour accorder les prêts, des copies des plans de remboursement, entre autres.

La société devrait répondre à ces questions au plus tard le 12 septembre.

Valeurs associées

302,280 USD NYSE -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 28/08/2025
    information fournie par Libertify 29.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Amazon, Eiffage , ID Logistics , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des sauveteurs ukrainiens fouillent les décombres d'un immeuble résidentiel gravement endommagé lors d'une attaque massive de drones et de missiles russes sur Kiev, le 28 août 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 29.08.2025 02:10 

    Le bilan de frappes de missiles et de drones russes qui ont éventré tôt jeudi des immeubles d'habitation à Kiev s'est alourdi à au moins 23 morts vendredi, dont quatre enfants, après l'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr (gauche) et Susan Monarez, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 00:43 

    Le bras de fer qui oppose l'administration Trump à la principale agence sanitaire des Etats-Unis a continué à se tendre jeudi, le ministre vaccinosceptique de la Santé promettant de la reprendre en main au lendemain du limogeage de sa directrice. "Je ne peux pas ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après les résultats de Nvidia
    information fournie par Reuters 28.08.2025 22:52 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, après que les résultats financiers de Nvidia ont confirmé que les dépenses liées à l'infrastructure d'intelligence artificielle restaient solides. L'indice Dow Jones a gagné 0,16%, ou 71,67 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...