Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sénateurs démocrates américains proposent des réformes radicales de la sécurité aérienne après une collision mortelle
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 02:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Pas de commentaire immédiat de la FAA, réaction des familles, plus de détails dans les paragraphes 4 à 13) par David Shepardson

Un groupe de sept sénateurs démocrates a présenté jeudi un projet de loi sur la sécurité aérienne après la collision mortelle entre un hélicoptère de l'armée et un jet régional d'American Airlines AAL.O en janvier près de l'aéroport national de Reagan Washington, qui a tué 67 personnes.

Les législateurs ont demandé pourquoi l'Administration fédérale de l'aviation n'a pas agi pendant des années pour remédier aux accidents évités de justesse impliquant des hélicoptères près de l'aéroport national de Reagan.

La législation exigerait un examen des opérations d'hélicoptères et de passagers dans les principaux aéroports, de nouveaux examens de sécurité de la FAA après les accidents mortels des compagnies aériennes et l'utilisation de l'ADS-B, une technologie avancée de suivi des aéronefs.

La FAA n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Le président de la commission sénatoriale du commerce, le républicain Ted Cruz, a organisé une série d'auditions sur l'aviation et a demandé à la FAA et à l'armée de prendre des mesures pour réduire les risques de collision. M. Cruz n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire pour savoir s'il soutenait la proposition démocrate.

La sénatrice Maria Cantwell, principale représentante démocrate au sein de la commission du commerce qui supervise la FAA, a déclaré que la collision avait "mis en évidence des lacunes critiques dans la surveillance de la sécurité aérienne"

Elle a ajouté que la législation "comblait les lacunes dangereuses qui permettaient aux aéronefs d'opérer sans technologie de sécurité essentielle, rendait obligatoires les systèmes de surveillance modernes qui permettent aux pilotes de mieux connaître les aéronefs à proximité, et garantissait que la FAA agisse enfin sur la base des données au lieu de les ignorer"

L'hélicoptère Black Hawk de l'armée ne disposait pas de l'ADS-B lors d'une mission d'entraînement de routine lorsqu'il est entré en collision avec le jet américain. En avril, la FAA a déclaré qu'elle exigerait l'utilisation de l'ADS-B près de Reagan National par les hélicoptères du gouvernement, sauf dans des cas tels que les "missions actives de sécurité nationale"

Les familles des victimes du crash de l'avion américain ont déclaré que le projet de loi "marque une avancée significative en matière de sécurité aérienne - une cause qui n'est plus abstraite pour nos familles, mais personnelle et profondément urgente"

La FAA a suspendu les vols d'hélicoptères de l'armée autour du Pentagone après un accident évité de justesse le 1er mai.

Il y a également eu une série d'autres quasi-accidents troublants sur le site au cours des derniers mois.

Le National Transportation Safety Board a déclaré en mars que depuis 2021, il y a eu plus de 15 200 incidents entre des avions commerciaux et des hélicoptères avec une distance de séparation latérale inférieure à 1 mile nautique et une séparation verticale inférieure à 400 pieds, et 85 incidents évités de justesse au cours de cette période à Washington Reagan.

L'administrateur intérimaire de la FAA, Chris Rocheleau, a reconnu en mars que les données étaient troublantes . "Il est clair que quelque chose a été omis", a déclaré M. Rocheleau.

Valeurs associées

11,0300 USD NASDAQ -4,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:21 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de pèlerins, en clôture d'un "Jubilé des Jeunes" qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...