((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Pas de commentaire immédiat de la FAA, réaction des familles, plus de détails dans les paragraphes 4 à 13) par David Shepardson
Un groupe de sept sénateurs démocrates a présenté jeudi un projet de loi sur la sécurité aérienne après la collision mortelle entre un hélicoptère de l'armée et un jet régional d'American Airlines AAL.O en janvier près de l'aéroport national de Reagan Washington, qui a tué 67 personnes.
Les législateurs ont demandé pourquoi l'Administration fédérale de l'aviation n'a pas agi pendant des années pour remédier aux accidents évités de justesse impliquant des hélicoptères près de l'aéroport national de Reagan.
La législation exigerait un examen des opérations d'hélicoptères et de passagers dans les principaux aéroports, de nouveaux examens de sécurité de la FAA après les accidents mortels des compagnies aériennes et l'utilisation de l'ADS-B, une technologie avancée de suivi des aéronefs.
La FAA n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Le président de la commission sénatoriale du commerce, le républicain Ted Cruz, a organisé une série d'auditions sur l'aviation et a demandé à la FAA et à l'armée de prendre des mesures pour réduire les risques de collision. M. Cruz n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire pour savoir s'il soutenait la proposition démocrate.
La sénatrice Maria Cantwell, principale représentante démocrate au sein de la commission du commerce qui supervise la FAA, a déclaré que la collision avait "mis en évidence des lacunes critiques dans la surveillance de la sécurité aérienne"
Elle a ajouté que la législation "comblait les lacunes dangereuses qui permettaient aux aéronefs d'opérer sans technologie de sécurité essentielle, rendait obligatoires les systèmes de surveillance modernes qui permettent aux pilotes de mieux connaître les aéronefs à proximité, et garantissait que la FAA agisse enfin sur la base des données au lieu de les ignorer"
L'hélicoptère Black Hawk de l'armée ne disposait pas de l'ADS-B lors d'une mission d'entraînement de routine lorsqu'il est entré en collision avec le jet américain. En avril, la FAA a déclaré qu'elle exigerait l'utilisation de l'ADS-B près de Reagan National par les hélicoptères du gouvernement, sauf dans des cas tels que les "missions actives de sécurité nationale"
Les familles des victimes du crash de l'avion américain ont déclaré que le projet de loi "marque une avancée significative en matière de sécurité aérienne - une cause qui n'est plus abstraite pour nos familles, mais personnelle et profondément urgente"
La FAA a suspendu les vols d'hélicoptères de l'armée autour du Pentagone après un accident évité de justesse le 1er mai.
Il y a également eu une série d'autres quasi-accidents troublants sur le site au cours des derniers mois.
Le National Transportation Safety Board a déclaré en mars que depuis 2021, il y a eu plus de 15 200 incidents entre des avions commerciaux et des hélicoptères avec une distance de séparation latérale inférieure à 1 mile nautique et une séparation verticale inférieure à 400 pieds, et 85 incidents évités de justesse au cours de cette période à Washington Reagan.
L'administrateur intérimaire de la FAA, Chris Rocheleau, a reconnu en mars que les données étaient troublantes . "Il est clair que quelque chose a été omis", a déclaré M. Rocheleau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer