((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson
Un groupe de neuf sénateurs démocrates a exhorté mercredi les autorités américaines chargées de la réglementation automobile à adopter rapidement de nouvelles règles de sécurité pour les véhicules, alors que le nombre de morts sur les routes reste nettement supérieur aux niveaux antérieurs à l'introduction de la directive COVID.
Les sénateurs Ed Markey, Richard Blumenthal, Dick Durbin, Jack Reed, Ron Wyden et d'autres ont écrit à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) pour lui demander pourquoi elle n'a pas respecté certains délais pour la rédaction de nouvelles règles de sécurité.
Le nombre de morts sur les routes américaines a augmenté de 10,5 % en 2021 pour atteindre 42 915, soit le nombre le plus élevé de personnes tuées sur les routes américaines en une seule année depuis 2005 . Le nombre de décès a baissé sur le site mais reste plus élevé que lors de toute année prépandémique depuis 2008.
Cette année, la NHTSA a finalisé des règles visant à imposer le freinage d'urgence automatique dans les voitures et les camionnettes d'ici 2029 et a proposé de nouvelles normes de sécurité pour les dossiers de sièges afin d'éviter que les passagers arrière ne soient tués par l'effondrement des sièges avant. Elle a également proposé des règles visant à réduire les risques pour les piétons d'être heurtés par le capot d'un véhicule .
"Bien que ces progrès soient encourageants, la NHTSA a encore du travail à faire", écrivent les sénateurs. "L'agence doit encore finaliser certaines des règles qu'elle a proposées et n'a pas encore publié de règles pour de nombreuses dispositions - des règles qui sont déjà en retard ou qui approchent de leur date limite statutaire
La NHTSA n'a pas fait de commentaire immédiat.
La loi sur les infrastructures de 2021 comprend 10 nouvelles dispositions relatives à la sécurité automobile, notamment la modernisation des normes relatives aux technologies d'évitement des collisions, aux dispositifs d'arrêt automatique du moteur et aux phares.
La loi demande à la NHTSA d'établir des règles exigeant que les futurs nouveaux véhicules intègrent une technologie pour empêcher les conducteurs sous l'emprise de l'alcool de prendre le volant d'ici novembre, mais l'agence ne l'a pas fait.
La NHTSA n'a pas respecté le délai fixé pour l'étude sur les distractions au volant et n'a pas publié de règles, prévues pour novembre 2023, exigeant que les nouvelles voitures soient équipées de systèmes permettant d'alerter les conducteurs pour qu'ils vérifient les sièges arrière après l'arrêt du véhicule.
La lenteur de la NHTSA à rédiger de nouvelles réglementations a fait l'objet de critiques et l'agence a souvent des années de retard sur les délais fixés par le Congrès pour rédiger des règles. Ces dernières années, la NHTSA a progressé dans l'élaboration de certaines réglementations de longue date .
En juin, un groupe représentant General Motors GM.N , Toyota
7203.T , Volkswagen VOWG_p.DE et d'autres grands constructeurs automobiles lui a demandé de reconsidérer la règle sur le freinage d'urgence automatique .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer