Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les semi-conducteurs bondissent en Europe, encouragés par Texas Instruments et ASMI
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 13:38

Illustration de puces semi-conducteurs

Illustration de puces semi-conducteurs

Le secteur européen des semiconducteurs grimpe en Bourse mercredi en fin de matinée, soutenu par les bons résultats de Texas Instruments et d'ASM International.

À 09h30 GMT, ASM International avançait de 9,93%, contre 0,11% pour l'indice Stoxx 600.

Au même moment, le compartiment des valeurs technologiques progressait de 2,27%, en tête des secteurs du Stoxx 600.

Infineon avance de 6,14%, STMicroelectronics de 5,78% et Nordic Semiconductors de 30,44%.

Texas Instruments a annoncé mardi prévoir un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur au consensus des analystes, signe d'une reprise de la demande pour les puces analogiques utilisées dans l'électronique personnelle, l'automobile et l'industrie.

Le titre est attendu en hausse de plus de 6% à l'ouverture.

"Les informations issues des chiffres de Texas Instruments sont plus pertinentes pour les groupes dont l'exposition est comparable, comme Nordic Semi, que pour les grandes capitalisations exposées au secteur automobile, comme Infineon et STMicro", préviennent les analystes de JPMorgan.

Les bons résultats d'ASM International encouragent par ailleurs les investisseurs à se positionner sur le segment. Le groupe néerlandais a relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, citant notamment la demande plus forte que prévu en Chine.

Degroof Petercam a salué des résultats "encourageants" et relevé son objectif de cours de 540 euros à 560 euros.

Jefferies souligne pour sa part que les commandes d'ASMI au premier trimestre sont supérieures au consensus, à 698 millions d'euros contre 650 millions attendus, et évoque des perspectives 2024 "saines".

(Rédigé par Corentin Chappron, Nathan VIfflin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -0.87%
Euronext Paris -0.69%
XETRA +0.13%
LSE Intl -1.21%
NASDAQ +0.96%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 24/04/2024 à 13:38:22.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.