Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"Les secteurs cycliques ont légèrement surperformé le marché" (Candriam)
information fournie par AOF 25/09/2024 à 14:51

(AOF) - "Les actions européennes ont terminé le mois d’août en légère hausse dans un contexte volatil. Le PMI (indice des directeurs d'achat) composite a dépassé les attentes, mais la toile de fond économique globale est restée fragile et les bénéfices des entreprises cycliques ont déçu", introduit Geoffroy Goenen, responsable European Equity chez Candriam.

"Les secteurs cycliques ont légèrement surperformé le marché, avec des progressions dans tous les secteurs. Les services financiers se sont particulièrement distingués, suivis par l'industrie, les matériaux et la consommation discrétionnaire", liste-t-il.

Il ajoute que, au sein des secteurs défensifs, les services aux collectivités ont enregistré les meilleurs résultats, suivis par la consommation courante et la santé, tous deux sur une tendance solide, tandis que l'énergie est restée à la traîne avec une performance négative.

Secteur le moins performant? Celui des technologies de l'information, toujours en raison de la faiblesse des semi-conducteurs. En revanche, les services de communication ont engrangé des gains significatifs.

Geoffroy Goenen conclut : "Grâce à la croissance de la technologie, des matériaux, des soins de santé, de l'industrie et des services de communication, les bénéfices prévisionnels sur douze mois devraient augmenter d'environ 8 %. En revanche, l'énergie et les services aux collectivités restent les seuls secteurs dont les bénéfices devraient reculer dans les mois à venir".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.