Aller au contenu principal
Fermer

Les Saoudiens ayant participé au meurtre de Khashoggi ont reçu une formation paramilitaire aux USA-New York Times
information fournie par Reuters 23/06/2021 à 03:59

WASHINGTON, 23 juin (Reuters) - Quatre Saoudiens qui ont participé au meurtre en 2018 du journaliste du Washington Post Jamal Khashoggi avaient reçu une formation paramilitaire aux Etats-Unis l'année précédente dans le cadre d'un contrat approuvé par le Département d'Etat américain, a rapporté mardi le New York Times.

La formation a été dispensée par Tier 1 Group, qui appartient à la société Cerberus Capital Management, et était de nature défensive et conçue pour protéger les dirigeants saoudiens, a précisé le New York Times. Cerberus n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

En réponse au rapport du Times, le porte-parole du département d'Etat, Ned Price, a déclaré qu'en vertu de la loi, le département ne peut faire aucun commentaire "sur les activités d'octroi de licences d'exportation de produits de défense alléguées dans les médias."

Ned Price a également déclaré que la politique américaine à l'égard de l'Arabie saoudite "donnera la priorité à l'Etat de droit et au respect des droits de l'homme."

Jamal Khashoggi, un résident américain qui écrivait une tribune dans le Washington Post, a été tué et démembré dans le consulat d'Arabie saoudite à Istanbul en octobre 2018. Selon un rapport des services de renseignement américains publié en février, le prince héritier Mohammed ben Salman avait approuvé une opération visant à capturer ou à tuer le journaliste.

(Eric Beech; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 23 juin 09:58

    tout s'explique , voila pourquoi il a été si efficacement découpé !Les amerloques quels pro quand meme


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne première dame de Corée du Sud, Kim Keon Hee, arrive au tribunal central de Séoul, le 12 août 2025 ( POOL / JUNG YEON-JE )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:31 

    Un tribunal sud-coréen rend mercredi sa décision dans le procès de l'ancienne première dame du pays, Kim Keon Hee, contre laquelle le parquet a requis 15 ans de prison pour corruption et fraudes. Les scandales entourant Mme Kim, 53 ans, ont fortement marqué la ... Lire la suite

  • Le président américain s'apprêtant à embarquer pour un déplacement dans l'Iowa le 27 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:13 

    Donald Trump a annoncé une "petite désescalade" à Minneapolis après l'arrivée mardi de son conseiller dépêché pour désamorcer les tensions autour de l'opération anti-immigration ayant conduit à la mort de deux manifestants, tués par balles par des agents fédéraux. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...