Aller au contenu principal
Fermer

Les Saoudiens ayant participé au meurtre de Khashoggi ont reçu une formation paramilitaire aux USA-New York Times
information fournie par Reuters 23/06/2021 à 03:59

WASHINGTON, 23 juin (Reuters) - Quatre Saoudiens qui ont participé au meurtre en 2018 du journaliste du Washington Post Jamal Khashoggi avaient reçu une formation paramilitaire aux Etats-Unis l'année précédente dans le cadre d'un contrat approuvé par le Département d'Etat américain, a rapporté mardi le New York Times.

La formation a été dispensée par Tier 1 Group, qui appartient à la société Cerberus Capital Management, et était de nature défensive et conçue pour protéger les dirigeants saoudiens, a précisé le New York Times. Cerberus n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

En réponse au rapport du Times, le porte-parole du département d'Etat, Ned Price, a déclaré qu'en vertu de la loi, le département ne peut faire aucun commentaire "sur les activités d'octroi de licences d'exportation de produits de défense alléguées dans les médias."

Ned Price a également déclaré que la politique américaine à l'égard de l'Arabie saoudite "donnera la priorité à l'Etat de droit et au respect des droits de l'homme."

Jamal Khashoggi, un résident américain qui écrivait une tribune dans le Washington Post, a été tué et démembré dans le consulat d'Arabie saoudite à Istanbul en octobre 2018. Selon un rapport des services de renseignement américains publié en février, le prince héritier Mohammed ben Salman avait approuvé une opération visant à capturer ou à tuer le journaliste.

(Eric Beech; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 23 juin 09:58

    tout s'explique , voila pourquoi il a été si efficacement découpé !Les amerloques quels pro quand meme


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 23:34 

    Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a affirmé mercredi soir qu'Israël reprendrait les combats dans la bande de Gaza si le Hamas ne respectait pas l'accord de cessez-le-feu, estimant que celui-ci n'avait pas rendu toutes les dépouilles d'otages. "Si ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 21:56 

    Business France, qui aide les entreprises françaises à exporter, a connu une baisse d'au moins 14% de ses subventions cette année: un recul incompréhensible aux yeux de ses salariés en temps de crise commerciale avec les Etats-Unis, a dénoncé mercredi auprès de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...