((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de notation de crédit Equifax EFX.N a déclaré mercredi qu'elle s'attendait à des revenus annuels inférieurs aux estimations de Wall Street, alors que les taux d'intérêt plus élevés à long terme ont continué à peser sur la demande de prêts et ont maintenu la stagnation du marché hypothécaire, ce qui a fait chuter les actions de 5 % après la cloche.
Même si la Réserve fédérale américaine a procédé fin septembre à sa première baisse de taux en quatre ans, les coûts d'emprunt restent élevés. La demande de prêts - en particulier de prêts hypothécaires à long terme à taux fixe - est restée faible, les emprunteurs attendant un environnement plus favorable.
La société, qui évalue la solvabilité des acheteurs de logements, prévoit un chiffre d'affaires ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 5,70 et 5,72 milliards de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 5,74 milliards de dollars.
Les activités non hypothécaires de la société ont représenté 80 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Cette stratégie visant à stimuler la croissance des revenus non hypothécaires s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la société pour résister aux effets du marché hypothécaire.
Le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 9 % au troisième trimestre pour atteindre 1,44 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,85 $ par action, contre 1,76 $ l'année précédente.
"(Nous) restons confiants dans notre cadre de croissance des revenus à long terme de 8 à 12 % qui devrait produire des marges plus élevées et accélérer le flux de trésorerie disponible ", a déclaré le directeur général d'Equifax, Mark Begor, dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer