((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le bénéfice trimestriel de RTX dépasse les estimations, les actions sont en hausse
*
les prévisions de ventes pour 2025 manquent les estimations des analystes
*
L'unité Pratt and Whitney confrontée à des problèmes de moteur GTF
*
L'unité de défense Raytheon voit ses bénéfices augmenter dans le contexte du conflit ukrainien
(Comparaison avec les estimations, mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout des commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 7 et 12) par Utkarsh Shetti et Mike Stone
Le bénéfice trimestriel et le chiffre d'affaires de RTX
RTX.N ont dépassé les estimations mardi, la demande pour ses pièces d'avion et ses services de réparation ayant bénéficié des compagnies aériennes qui utilisent des avions plus anciens et nécessitant plus de maintenance pour faire face à une pénurie de jets.
Les actions de la société aérospatiale et de défense ont augmenté d'environ 3,7 % dans les premiers échanges à New York.
Les problèmes de la chaîne d'approvisionnement et le manque de certains composants qui en résulte entravent la production de nouveaux jets commerciaux, obligeant les compagnies aériennes à maintenir leurs vieilles flottes en service pour répondre à la demande de voyages en plein essor.
Toutefois, les prévisions de ventes ajustées de l'entreprise pour 2025, comprises entre 83 et 84 milliards de dollars, ont été de peu inférieures aux estimations moyennes des analystes, qui étaient de 84,47 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les difficultés rencontrées par l'un des principaux clients de l'entreprise , Boeing BA.N , assombrissent les perspectives du groupe.
"Il y a eu une montée en puissance de l'un de nos constructeurs d'avions. Nous avons donc calibré cela dans nos perspectives" , a déclaré le directeur financier Neil Mitchill lors d'un entretien avec Reuters. "Bien entendu, s'il s'avère que cela se fait à un rythme plus rapide, nous sommes prêts à soutenir ce niveau de production plus élevé
Séparément, un dirigeant de RTX a déclaré lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats que Boeing avait recommencé à émettre des bons de commande pour l'équipement avionique de ses jets 737 MAX.
Raytheon, l'unité de défense de RTX, a fait état d'une hausse de 36 % de son bénéfice d'exploitation trimestriel en raison de la forte demande pour son système de défense Patriot utilisé sur les champs de bataille en Ukraine pour contrer les menaces de missiles de la Russie.
Bien que l'administration du président américain Donald Trump soit susceptible d'augmenter les dépenses de défense, les investisseurs s'inquiètent des coupes budgétaires potentielles dans le cadre du nouveau département de l'efficacité gouvernementale (DOGE) dirigé par le milliardaire Elon Musk.
Certains analystes ont minimisé ces inquiétudes, arguant que les récents commentaires de Trump sur l'acquisition du Groenland et la reprise du canal de Panama devraient soutenir l'argument en faveur d'une augmentation des dépenses de défense.
L'unité Pratt and Whitney de RTX, qui produit des moteurs pour les jets A320neo d'Airbus et qui est en concurrence avec CFM International, a fait état d'une hausse des ventes de 18 % et d'un bénéfice de 504 millions de dollars pour le quatrième trimestre.
L'unité est actuellement confrontée à un problème concernant ses moteurs Geared Turbofan (GTF) et mène une campagne d'inspection des composants potentiellement défectueux, ce qui a conduit à l'immobilisation au sol de centaines d'avions au cours des derniers mois.
Le directeur financier Mitchill a déclaré à Reuters que la sociétéavait finalisé les négociations de compensation avec 33 des 40 clients de la flotte d'avions concernés, ce qui rapproche RTX de la résolution du problème.
RTX s'attend à ce que l'impact des compensations liées au problème du moteur GTF se situe entre 1,1 milliard et 1,3 milliard de dollars pour 2025, soit 100 millions de dollars de plus qu'il y a un an.
Le chiffre d'affaires de la branche aérospatiale et avionique de la société, Collins Aerospace, a augmenté de 6 % au cours du trimestre déclaré.
M. Mitchill a également déclaré que la guerre en Ukraine avait entraîné environ 10 milliards de dollars de nouvelles commandes, dont 15 % ont été livrées et le reste soutiendra les revenus dans les années à venir.
D'ici à la fin de 2025, "nous aurons presque atteint la limite supérieure de l'engagement de 36 à 37 milliards de dollars que nous avons pris envers les investisseurs après la fusion d'UTC et de Raytheon", a déclaré M. Mitchill.
La société basée à Arlington, en Virginie, a fait état d'une augmentation de 9 % de son chiffre d'affaires trimestriel total, qui s'élève à 21,62 milliards de dollars, dépassant ainsi les attentes de 20,54 milliards de dollars.
Elle a déclaré un bénéfice ajusté par action de 1,54 $, dépassant les estimations de 1,38 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer