((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Ralph Lauren prévoit une hausse à un chiffre de son chiffre d'affaires annuel
*
Les tarifs douaniers réduiront les marges brutes au second semestre de l'année
*
L'action augmente de 2 % après avoir dépassé les estimations de revenus et de bénéfices pour le quatrième trimestre
(Ajout de détails sur l'approvisionnement en produits au paragraphe 8 et sur la conférence téléphonique sur les résultats au paragraphe 10) par Anuja Bharat Mistry
Ralph Lauren RL.N a prévu des ventes annuelles tièdes jeudi et a déclaré qu'il envisageait des augmentations de prix, alors que les tarifs douaniers élevés de l'administration Trump commencent à exercer une pression sur les dépenses de consommation et les marges.
La société a tout de même battu les estimations du quatrième trimestre pour le chiffre d'affaires et le bénéfice, en partie grâce à un marketing accru et à des investissements dans des marques telles que Polo et Purple Label, ce qui a fait grimper son action d'environ 2 % dans les premiers échanges.
"Nous évaluons des actions tarifaires supplémentaires pour l'année 2025 et le printemps 2026 afin d'atténuer l'impact potentiel de l'évolution des droits de douane", a déclaré le directeur général Patrice Louvet lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats. Ces mesures s'ajouteront à la tarification proactive déjà prévue pour 2025 en Amérique du Nord et en Asie, a-t-il ajouté.
Le distributeur de vêtements s'attend à ce que le chiffre d'affaires de l'exercice 2026 augmente d'environ 10 % par rapport à l'année dernière, en tenant compte de l'impact des tarifs douaniers, des pressions inflationnistes et des défis en matière de dépenses. Les analystes estiment une hausse de 4,39 %, selon les données compilées par LSEG.
"Les perspectives sont beaucoup plus modestes. L'affaiblissement du sentiment des consommateurs et les tensions continues liées au commerce et aux relations géopolitiques pourraient atténuer l'attrait des marques américaines emblématiques telles que Ralph Lauren sur les marchés étrangers", a déclaré Sky Canaves, analyste chez eMarketer.
L''entreprise fait partie des détaillants et des marques de luxe qui subissent de plein fouet les changements imprévisibles des tarifs douaniers américains , qui ont perturbé les entreprises et ébranlé les acheteurs du monde entier.
Ralph Lauren diversifie également sa chaîne d'approvisionnement mondiale et prend d'autres mesures pour atténuer l'impact potentiel des tarifs douaniers, a déclaré Justin Picicci, directeur financier, lors de la conférence téléphonique.
Au cours de l'exercice 2025, environ 96 % des produits de la société ont été fabriqués en dehors des États-Unis, dont 12 % en Chine, selon le dernier rapport annuel de la société. Les produits provenant de Chine et importés aux États-Unis représentaient un pourcentage à un chiffre , a indiqué l'entreprise.
La Chine elle-même est un marché important pour les produits Ralph Lauren, après l'Amérique du Nord et l'Europe.
Bien que la récente trêve commerciale de 90 jours entre Washington et Pékin ait ramené les droits de douane américains sur la Chine de 145 % à 30 %, l'allégement devrait être de courte durée pour l'économie du pays asiatique, qui dépend des exportations.
Ralph Lauren a également déclaré que ses marges brutes seraient réduites au second semestre en raison des droits de douane.
Son chiffre d'affaires de 1,70 milliard de dollars pour le trimestre clos le 29 mars a battu les estimations de 1,65 milliard de dollars, tandis que le bénéfice ajusté de 2,27 dollars par action a dépassé les estimations de 2 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer