Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les résultats du premier trimestre du fabricant de jouets Hasbro sont meilleurs que prévu grâce à la vigueur de l'unité de jeu
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 15:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Maintien des prévisions annuelles dans un contexte d'incertitudes tarifaires

*

Le chiffre d'affaires des jeux numériques au premier trimestre fait un bond de 46 %

*

Marge d'exploitation ajustée de 25,1

(Mise à jour des actions au paragraphe 1; ajout des commentaires de la conférence téléphonique au paragraphe 4, commentaire de l'analyste au paragraphe 10) par Anuja Bharat Mistry

Les résultats trimestriels de Hasbro

HAS.O ont battu les estimations de Wall Street jeudi, aidés par la force du segment des jeux de la société, ce qui a fait grimper les actions du fabricant de jouets d'environ 12 %.

Le fabricant de Play-Doh a déclaré qu'il ne modifierait pas ses prévisions annuelles dans le contexte de l'incertitude liée aux droits de douane de l'administration Trump, ajoutant que les prélèvements n'avaient pas d'impact matériel sur les résultats trimestriels en raison du moment où ils sont entrés en vigueur.

Hasbro, qui s'approvisionne en Chine pour environ la moitié de ses jouets et jeux vendus aux États-Unis, a déclaré qu'il réévaluait les itinéraires logistiques et la fabrication.

Le fabricant de jouets a également accéléré ses efforts pour diversifier ses sources d'approvisionnement et réduire de manière significative son exposition à la Chine, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

La réorientation actuelle d'Hasbro vers ses activités de jeux numériques et sous licence a permis d'attirer des clients plus jeunes, alors que ses activités de jouets ont été confrontées à une faible demande pendant environ trois ans.

Le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 17,1 % pour atteindre 887,1 millions de dollars au premier trimestre, contre 771,2 millions de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Les revenus du segment des jeux numériques de Hasbro - qui produit des versions en ligne de jeux tels que "Magic: The Gathering" - ont bondi de 46%.

Les efforts de redressement d'Hasbro, tels que la rationalisation de sa chaîne d'approvisionnement et le maintien de stocks moins importants, ont également permis à la société d'enregistrer une marge d'exploitation ajustée de 25,1 %.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,04 $ par action, dépassant les estimations de 67 cents.

"Hasbro est peut-être mieux placé que la plupart des autres entreprises pour faire face à ce qui l'attend. La voie à suivre n'est pas claire, mais les récents mouvements de l'entreprise suggèrent qu'elle ne reste pas immobile", a déclaré Zak Stambor, analyste chez Emarketer.

Les inquiétudes croissantes concernant une guerre commerciale mondiale, déclenchée par les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump à ses partenaires commerciaux, ont accentué la pression sur l'industrie du jouet qui lutte déjà contre la faiblesse de la demande.

"Le fait qu'Hasbro maintienne fermement ses prévisions pour 2025 est un grand signal d'optimisme quant au fait que les préoccupations commerciales mondiales trouveront bientôt une solution", a déclaré James Zahn, rédacteur en chef du magazine Toy Book.

Valeurs associées

61,5700 USD NASDAQ +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

  • Le CAC 40 a perdu 0,24% à 7.555,87 points, soit un recul de 17,89 points, à la clôture mercredi 29 avril ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 10:29 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse mercredi, profitant d'une certaine accalmie sur le front des droits de douane, les investisseurs se concentrant sur les publications de résultats d'entreprises. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette de la place parisienne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.