Les résultats de Zalando sont en forte hausse, le titre s'envole
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 10:35
Sur une base pro forma, le GMV augmente de 6,7 % et le chiffre d'affaires de 7,5 %, alimentés par une solide performance de Zalando et d'About You.
Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (EBIT ajusté) s'est amélioré à 96 millions d'euros, soulignant l'accent mis par l'entreprise sur une croissance rentable.
Les prévisions pour l'ensemble de l'année 2025 sont confirmées grâce à la solide performance depuis le début de l'année.
Jefferies estime ce matin que les résultats du troisième trimestre de Zalando témoignent d'une impressionnante reprise de la croissance du GMV et du chiffre d'affaires, qui semble s'étendre à l'ensemble des zones géographiques, segments et activités.
L;analyste estime cependant que la marge brute est plus faible que prévu en raison de l'impact de la dilution d'AboutYou, qui devrait se poursuivre au moins en partie au quatrième trimestre.
'Elle est toutefois compensée par une bonne maîtrise des dépenses d'exploitation' souligne Jefferies.
'Nous nous attendons à ce que le débat entre la bonne santé du chiffre d'affaires et la faiblesse temporaire de la marge brute soit intense aujourd'hui, même si nous considérons que cette évolution est globalement conforme à notre thèse selon laquelle la dynamique du chiffre d'affaires entraîne un effet de levier sur les dépenses d'exploitation' rajoute l'analyste.
| 22,400 EUR | XETRA | +4,62% |
A lire aussi
-
Face au risque d'une dramatique aggravation de la crise énergétique à Cuba, les habitants de La Havane tentent de se prémunir : réserves de charbon de bois pour les uns ou panneaux solaires pour ceux qui peuvent se le permettre. En bord d'une route de la périphérie ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a voulu afficher "l'unité" de son gouvernement et semblait en sursis mardi après plusieurs jours de tempête politique, née des répercussions de l'affaire Epstein au Royaume-Uni. - Gouvernement "fort et uni" - La polémique ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont clôturé la séance de mardi dans le calme, scrutant les nombreux résultats d'entreprises et dans l'attente d'indicateurs macroéconomiques importants aux Etats-Unis. Paris (+0,06%) a terminé légèrement dans le vert, portée par la performance ... Lire la suite
-
La Russie a annoncé mardi mettre en place des "restrictions progressives" sur la messagerie Telegram, alors que Moscou presse les citoyens russes de migrer vers une application de messagerie locale plus facile à contrôler. Les autorités russes reprochent à Telegram ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer