Les résultats de Zalando sont en forte hausse, le titre s'envole
information fournie par Zonebourse 06/11/2025 à 10:35
Sur une base pro forma, le GMV augmente de 6,7 % et le chiffre d'affaires de 7,5 %, alimentés par une solide performance de Zalando et d'About You.
Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (EBIT ajusté) s'est amélioré à 96 millions d'euros, soulignant l'accent mis par l'entreprise sur une croissance rentable.
Les prévisions pour l'ensemble de l'année 2025 sont confirmées grâce à la solide performance depuis le début de l'année.
Jefferies estime ce matin que les résultats du troisième trimestre de Zalando témoignent d'une impressionnante reprise de la croissance du GMV et du chiffre d'affaires, qui semble s'étendre à l'ensemble des zones géographiques, segments et activités.
L;analyste estime cependant que la marge brute est plus faible que prévu en raison de l'impact de la dilution d'AboutYou, qui devrait se poursuivre au moins en partie au quatrième trimestre.
'Elle est toutefois compensée par une bonne maîtrise des dépenses d'exploitation' souligne Jefferies.
'Nous nous attendons à ce que le débat entre la bonne santé du chiffre d'affaires et la faiblesse temporaire de la marge brute soit intense aujourd'hui, même si nous considérons que cette évolution est globalement conforme à notre thèse selon laquelle la dynamique du chiffre d'affaires entraîne un effet de levier sur les dépenses d'exploitation' rajoute l'analyste.
| 22,240 EUR | XETRA | -7,87% |
A lire aussi
-
Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite
-
Un millier de vols ont été annulés vendredi dans les aéroports américains en raison du blocage budgétaire qui s'étire et a conduit les autorités à alléger le trafic aérien face à la pénurie d'aiguilleurs du ciel. Par mesure de sécurité, l'administration Trump a ... Lire la suite
-
Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, vendredi pendant une rencontre avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Résultat majeur ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé proche de l'équilibre vendredi, au terme d'une semaine marquée par les craintes suscitées par les fortes valorisations des géants technologiques et par les incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine. Le Dow Jones a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer