Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les résultats de la gestion d'actifs et de la banque privée d'HSBC en baisse au T1 2019
information fournie par Newsmanagers13/05/2019 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

HSBC Holding a enregistré au premier trimestre une hausse de 31% de son résultat net, à 4,9 milliards de dollars, principalement porté par les activités de sa banque de détail.

La gestion de fortune, qui couvre la distribution de fonds, la gestion d'actifs, et la production de supports d'assurance-vie, a enregistré une croissance de 8% de son résultat avant impôt par rapport au premier trimestre 2018, à 1,9 milliard de dollars. Dans le détail, le résultat distribution de fonds a reculé de 16% à 855 millions de dollars. Un reflux que la société britano-hong-kongaise explique par une base de comparaison défavorable, le premier trimestre 2018 ayant été exceptionnel en termes de distribution de produit financier en Asie. Le résultat de la gestion d'actifs est également en retrait, de 4%, à 259 millions de dollars. Le résultat de la ligne de production de supports d'assurance-vie est lui en hausse de 66%, à 793 millions de dollars.

La banque privée a enregistré un résultat avant impôts de 98 millions de dollars, soit une baisse de 11,7% par rapport à la même période l'an dernier. Son résultat opérationnel, qui s'élève à 450 millions de dollars (4%) a notamment été dégradé par un recul de la rentabilité de l'activité en Suisse. La banque privée a cependant enregistré une collecte nette de 10 milliards de dollars, provenant principalement de l'Europe et de l'Asie.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.