Les résultats de CRH dépassent largement les prévisions, le titre gagne 4%
information fournie par Zonebourse 30/04/2026 à 16:34
L'EBITDA du premier trimestre 2026 a également largement dépassé les prévisions de Jefferies et le consensus, témoignant d'une meilleure résilience face aux conditions météorologiques défavorables.
L'EBITDA ajusté s'inscrit à 586 millions de dollars contre une prévision de 486 millions de dollars de Jefferies (ventes de terrains : 22 millions de dollars contre 14 millions de dollars l'année précédente).
L'analyste souligne dans son étude que la direction a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2026 (EBITDA ajusté de 8,1 à 8,5 milliards de dollars), soutenues par la performance d'Am Materials (notamment les achats de bitume effectués durant l'hiver), l'amélioration des résultats à l'international (prix et marges en Europe) ainsi que par des opérations de fusions-acquisitions significatives.
Jefferies note également que depuis le début de l'année 2026, CRH a investi 0,9 milliard de dollars dans des acquisitions et annoncé la cession d'actifs pour un montant de 1,9 milliard de dollars.
| 118,420 USD | NYSE | +4,33% |
A lire aussi
-
Le roi Charles III s'est immergé jeudi dans la culture populaire américaine, au dernier jour d'une visite d'Etat visant à resserrer les liens entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, mis à l'épreuve par la guerre en Iran. "C'est un roi formidable -- le plus ... Lire la suite
-
Mali : les jihadistes du JNIM appellent à un large "front commun" conre la junte, Bamako sous blocusLes jihadistes du JNIM, alliés à Al-Qaïda, ont appelé jeudi à un large "front commun" pour "mettre fin à la junte" au Mali et "une transition pacifique et inclusive" dans ce pays sahélien dont ils ont commencé le même jour à soumettre la capitale Bamako à un blocus ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en nette hausse jeudi, portée par une flopée de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques, permettant à deux indices phares de terminer leur meilleur mois depuis cinq ans sur un nouveau record. Le Nasdaq, à forte coloration ... Lire la suite
-
La compagnie nationale Biman Bangladesh Airlines a signé jeudi sa plus grosse commande jamais passée auprès de Boeing, portant sur l'achat de quatorze avions pour un montant de 3,7 milliards de dollars, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué commun. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer