Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les résultats d'International Paper sont inférieurs aux prévisions en raison de la faiblesse de la demande dans un contexte d'incertitude économique
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 13:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

International Paper IP.N n'a pas atteint les estimations de Wall Street pour les ventes et les bénéfices du premier trimestre en raison d'une demande plus faible que prévu en Amérique du Nord et en Europe.

La demande de carton ondulé et d'emballages en fibre d'International Paper a été touchée, car les consommateurs ont réduit leurs dépenses en raison d'une inflation persistante et des craintes d'une récession due à une guerre commerciale mondiale.

L'incertitude économique a pesé sur la demande de plusieurs entreprises, notamment les géants des biens de consommation tels que PepsiCo PEP.O et Coca-Cola KO.N .

"Dans cet environnement macroéconomique incertain, nous nous concentrons sur les actions qui sont sous notre contrôle", a déclaré le directeur général d'International Paper, Andy Silvernail.

La société basée à Memphis, dans le Tennessee, a enregistré une augmentation de ses ventes et de ses bénéfices grâce à l'acquisition de son concurrent britannique DS Smith pour 5,8 milliards de livres (7,2 milliards de dollars), qui a été finalisée en janvier.

L'entreprise s'est attachée à rationaliser ses activités en réduisant le nombre d'usines de production et de conditionnement.

Au début du mois, elle a annoncé son intention de vendre ses cinq usines de carton ondulé en Europe afin de respecter les engagements réglementaires liés à l'acquisition de DS Smith.

Les actions d'International Paper ont chuté d'environ 2 % dans les échanges avant la mise sur le marché. L'action a perdu environ 11 % de sa valeur depuis le début de l'année.

Pour le trimestre clos le 31 mars, International Paper a enregistré des ventes nettes de 5,90 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient qu'elles s'élevaient à 6,22 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 23 cents par action, contre 37 cents estimés par les analystes.

La semaine dernière, son homologue Packaging Corp of America

PKG.N a publié une prévision de bénéfice faible pour le deuxième trimestre, en raison de l'incertitude de l'environnement macroéconomique.

Valeurs associées

71,260 USD NYSE -1,76%
43,880 USD NYSE -3,94%
183,220 USD NYSE -1,26%
133,5500 USD NASDAQ -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.