Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DuPont prévoit des résultats supérieurs aux estimations pour le troisième trimestre grâce à une forte demande dans les secteurs de l'électronique et des soins de santé
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 12:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 1, détails des segments aux paragraphes 10 à 12)

Le fabricant de matériaux industriels DuPont DD.N a annoncé mardi des revenus et des bénéfices supérieurs aux estimations de Wall Street pour le trimestre en cours, grâce à la vigueur de ses segments de l'électronique et des soins de santé, ce qui a entraîné une hausse de 4 % de ses actions dans les échanges avant bourse.

La société a également déclaré avoir dépassé les estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre, ce qui a atténué l'impact des tarifs douaniers.

La demande de semi-conducteurs a augmenté rapidement en raison de la prolifération des technologies basées sur l'intelligence artificielle, ce qui profite à des entreprises telles que DuPont, qui soutient les processus avancés de fabrication, d'emballage et d'assemblage des puces.

Pour le troisième trimestre, DuPont prévoit un bénéfice ajusté de 1,15 $ par action, ce qui est légèrement supérieur aux attentes de 1,14 $, selon les données compilées par LSEG.

La société prévoit un chiffre d'affaires d'environ 3,32 milliards de dollars, également supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 3,30 milliards de dollars.

"Nos prévisions pour le troisième trimestre tablent sur une croissance organique d'environ 3 % d'une année sur l'autre, avec une force continue attendue dans les marchés finaux de la santé, de l'eau et de l'électronique, partiellement atténuée par une faiblesse continue dans les marchés finaux de la construction", a déclaré la directrice générale de DuPont, Antonella Franzen.

La société basée à Wilmington, dans le Delaware, prévoit désormais un bénéfice ajusté d'environ 4,40 dollars par action pour l'ensemble de l'année, contre une prévision précédente de 4,30 à 4,40 dollars.

La société prévoit un impact de 20 millions de dollars lié aux tarifs douaniers, soit 0,04 dollar par action, au cours du second semestre 2025.

L'estimation est en baisse par rapport aux 60 millions de dollars, ou 0,10 $ par action, prévus au trimestre précédent, alors que les entreprises continuent de naviguer dans les retombées des politiques commerciales radicales du président américain Donald Trump.

Plus tôt cette année, DuPont avait déclaré qu'il prévoyait de se séparer de son activité électronique, la plus importante en termes de chiffre d'affaires, d'ici le 1er novembre.

Le chiffre d'affaires net du segment électronique, qui comprend les technologies des semi-conducteurs et les solutions d'interconnexion, a augmenté à 1,17 milliard de dollars au cours du trimestre avril-juin, contre 1,10 milliard de dollars un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires net du segment industriel, qui restera dans le giron de DuPont après la scission, a légèrement augmenté au cours du trimestre pour atteindre 2,09 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, DuPont a enregistré un bénéfice de 1,12 $ par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, alors que les analystes estimaient ce bénéfice à 1,06 $.

Valeurs associées

70,910 USD NYSE +1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 05.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - Lockheed Martin annonce avoir créé un environnement de prototypage pour le développement collaboratif de capacités de Commandement et Contrôle (C2) dans le cadre de 'Golden Dome for America', une initiative du gouvernement américain visant à ... Lire la suite

  • Le Dôme de Genbaku, à Hiroshima, où sera érigé le Mémorial pour la Paix ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.08.2025 14:47 

    Le 6 août 1945, un bombardier américain B-29 larguait la première bombe atomique de l'histoire sur Hiroshima, dans l'ouest du Japon. Trois jours plus tard, le même cauchemar se répétait à Nagasaki, à quelque 400 km plus au sud-ouest du pays. Voici les effets dévastateurs ... Lire la suite

  • Des Palestiniennes fouillent le sol à la recherche de restes de colis de vivres à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 5 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.08.2025 14:40 

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé mardi qu'Israël devait "vaincre totalement" le Hamas à Gaza pour assurer la libération des otages, avant une réunion de son cabinet de sécurité visant à enclencher une nouvelle étape de la guerre dans ... Lire la suite

  • Tokyo suffoque sous une vague de chaleur record
    information fournie par AFP Video 05.08.2025 14:30 

    Des touristes et des habitants de Tokyo subissent une chaleur écrasante, alors que le Japon a atteint un nouveau record de température, avec 41,8 degrés selon le service météorologique, qui prévient que les températures pourraient encore augmenter.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...