((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 1, détails des segments aux paragraphes 10 à 12)
Le fabricant de matériaux industriels DuPont DD.N a annoncé mardi des revenus et des bénéfices supérieurs aux estimations de Wall Street pour le trimestre en cours, grâce à la vigueur de ses segments de l'électronique et des soins de santé, ce qui a entraîné une hausse de 4 % de ses actions dans les échanges avant bourse.
La société a également déclaré avoir dépassé les estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre, ce qui a atténué l'impact des tarifs douaniers.
La demande de semi-conducteurs a augmenté rapidement en raison de la prolifération des technologies basées sur l'intelligence artificielle, ce qui profite à des entreprises telles que DuPont, qui soutient les processus avancés de fabrication, d'emballage et d'assemblage des puces.
Pour le troisième trimestre, DuPont prévoit un bénéfice ajusté de 1,15 $ par action, ce qui est légèrement supérieur aux attentes de 1,14 $, selon les données compilées par LSEG.
La société prévoit un chiffre d'affaires d'environ 3,32 milliards de dollars, également supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 3,30 milliards de dollars.
"Nos prévisions pour le troisième trimestre tablent sur une croissance organique d'environ 3 % d'une année sur l'autre, avec une force continue attendue dans les marchés finaux de la santé, de l'eau et de l'électronique, partiellement atténuée par une faiblesse continue dans les marchés finaux de la construction", a déclaré la directrice générale de DuPont, Antonella Franzen.
La société basée à Wilmington, dans le Delaware, prévoit désormais un bénéfice ajusté d'environ 4,40 dollars par action pour l'ensemble de l'année, contre une prévision précédente de 4,30 à 4,40 dollars.
La société prévoit un impact de 20 millions de dollars lié aux tarifs douaniers, soit 0,04 dollar par action, au cours du second semestre 2025.
L'estimation est en baisse par rapport aux 60 millions de dollars, ou 0,10 $ par action, prévus au trimestre précédent, alors que les entreprises continuent de naviguer dans les retombées des politiques commerciales radicales du président américain Donald Trump.
Plus tôt cette année, DuPont avait déclaré qu'il prévoyait de se séparer de son activité électronique, la plus importante en termes de chiffre d'affaires, d'ici le 1er novembre.
Le chiffre d'affaires net du segment électronique, qui comprend les technologies des semi-conducteurs et les solutions d'interconnexion, a augmenté à 1,17 milliard de dollars au cours du trimestre avril-juin, contre 1,10 milliard de dollars un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires net du segment industriel, qui restera dans le giron de DuPont après la scission, a légèrement augmenté au cours du trimestre pour atteindre 2,09 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, DuPont a enregistré un bénéfice de 1,12 $ par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, alors que les analystes estimaient ce bénéfice à 1,06 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer