Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Républicains du Sénat veulent supprimer le crédit d'impôt de 7 500 dollars pour les véhicules électriques
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 00:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec plus de détails de la proposition dans les paragraphes 4-9) par David Shepardson

Les Républicains du Sénat américain ont proposé lundi un projet de loi fiscale et budgétaire qui mettrait fin au crédit d'impôt de 7 500 dollars sur les ventes de nouveaux véhicules électriques 180 jours après la signature de la loi et mettrait immédiatement fin au crédit pour les VE loués fabriqués en dehors de l'Amérique du Nord.

Les Républicains se sont attaqués aux VE sur plusieurs fronts, faisant volte-face par rapport à la politique de l'ancien président Joe Biden qui encourageait les véhicules électriques et les énergies renouvelables pour lutter contre le changement climatique et réduire les émissions.

La proposition de la commission des finances du Sénat républicain mettrait également fin à un crédit d'impôt de 4 000 dollars sur les véhicules électriques d'occasion 90 jours après l'adoption du projet de loi.

Les Républicains du Sénat proposent de mettre fin, à compter du 16 juin, au crédit de 7 500 dollars pour les véhicules loués qui ne répondraient pas non plus aux critères du crédit d'achat. Actuellement, les véhicules loués sont éligibles sans aucune restriction quant au contenu ou à l'endroit où ils ont été assemblés.

Les véhicules loués pourraient encore bénéficier du crédit d'impôt pendant 180 jours après l'adoption de la mesure s'ils respectent les mêmes règles strictes que les véhicules achetés en ce qui concerne l'assemblage en Amérique du Nord, les batteries et le contenu en minéraux critiques sur le site .

La version de la Chambre des représentants permettrait de maintenir le crédit d'impôt de 7 500 dollars pour les nouveaux véhicules électriques jusqu'à la fin de 2025, et jusqu'à la fin de 2026 pour les constructeurs automobiles qui n'ont pas encore vendu 200 000 véhicules électriques , avant de le supprimer.

La proposition républicaine du Sénat exonérerait d'impôts les intérêts payés sur les prêts automobiles pour les nouvelles voitures fabriquées aux États-Unis jusqu'en 2028, mais l'exonérerait progressivement pour les contribuables individuels gagnant plus de 100 000 dollars par an.

Le projet de loi de la Chambre des représentants imposerait une nouvelle taxe annuelle de 250 dollars sur les VE pour les coûts de réparation des routes et de 100 dollars pour les véhicules hybrides. Le projet de loi de la Chambre des représentants supprimerait progressivement les crédits d'impôt pour la production de batteries de VE en 2028.

La semaine dernière, le président Donald Trump a signé une résolution approuvée par le Congrès pour empêcher le plan historique de la Californie visant à mettre fin à la vente de véhicules à essence uniquement d'ici 2035, qui a été adopté par 11 autres États représentant un tiers du marché automobile américain.

Valeurs associées

0,8401 USD NASDAQ +0,61%
10,805 USD NYSE -2,48%
52,520 USD NYSE -1,54%
302,6300 USD NASDAQ -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:21 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de pèlerins, en clôture d'un "Jubilé des Jeunes" qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...