Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les républicains de la Chambre des représentants des États-Unis tentent d'empêcher l'adoption de la réglementation Biden sur les véhicules électriques
information fournie par Reuters 07/12/2023 à 02:05

par David Shepardson

La Chambre des représentants, dirigée par les républicains, a voté mercredi pour empêcher l'administration Biden d'aller de l'avant avec des réglementations strictes en matière d'émissions des véhicules qui auraient pour conséquence que 67 % des nouveaux véhicules soient électriques ( ) d'ici à 2032.

"Si les véhicules électriques peuvent jouer un rôle important dans l'avenir de l'industrie automobile, Washington ne doit pas négliger d'autres technologies telles que l'hydrogène, les hybrides et le moteur à combustion interne", a déclaré le républicain Tim Walberg, l'un des auteurs du projet de loi.

L'ancien président Donald Trump, qui cherche à revenir à la Maison Blanche, s'est engagé à annuler les règles de l'administration Biden sur les véhicules électriques.

L'EPA a déclaré en avril que les normes proposées pour la période 2027-2032 réduiraient les émissions de 56 % par rapport aux exigences actuelles de 2026, soit une réduction annuelle moyenne de la pollution de 13 %.

L'agence prévoit que les règles réduiront les émissions de dioxyde de carbone de plus de 9 milliards de tonnes jusqu'en 2055, ce qui équivaut à plus de deux fois les émissions totales de CO2 aux États-Unis l'année dernière. Les règles définitives sont attendues au début de l'année prochaine.

Les constructeurs automobiles, les concessionnaires et le syndicat United Auto Workers (UAW) ont demandé à l'administration Biden de finaliser une proposition moins stricte.

L'UAW, qui représente les travailleurs de General Motors

GM.N , Ford Motor F.N et Stellantis STLAM.MI , la société mère de Chrysler, a déclaré en juillet que la proposition de l'EPA devrait "mieux refléter la faisabilité de la conformité, de sorte que l'adoption prévue de (zero emission vehicles) soit fixée à des niveaux réalisables, augmente la rigueur plus graduellement et se produise sur une plus grande période de temps"

Un groupe représentant les principaux constructeurs automobiles a appelé à un assouplissement significatif des exigences , déclarant que la proposition de l'EPA n'était "ni raisonnable ni réalisable"

Toyota Motor 7203.T a qualifié les exigences de rigueur de la proposition de l'EPA d'"extrêmes et en dehors des normes historiques"

Le groupe de commerce automobile a qualifié la proposition de "mandat de facto pour les véhicules électriques à batterie"

Le représentant Frank Pallone, principal démocrate de la commission de l'énergie et du commerce, a déclaré mercredi que les républicains essayaient de "légiférer sur des années d'innovation dans le domaine des transports plus propres pour faire passer les pollueurs avant les gens"

Valeurs associées

Tradegate -0.37%
Euronext Paris -0.24%
Euronext Paris +0.76%
LSE -68.95%
XETRA -0.63%
NYSE -0.91%
NYSE -2.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.