Aller au contenu principal
Fermer

Les régulateurs fédéraux approuvent la prolongation de la mise en service de l'usine GNL de Plaquemines par Venture Global
information fournie par Reuters 17/10/2025 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La FERC accorde des prolongations similaires à d'autres promoteurs

*

Plaquemines LNG vise une mise en service complète à la mi-2027

*

Venture Global invoque les défis posés par COVID pour justifier sa demande de prolongation

(Ajout d'informations contextuelles aux paragraphes 6, 9 et 10) par Curtis Williams

Les régulateurs fédéraux ont approuvé jeudi une demande de Venture Global VG.N pour plus de temps afin de maintenir son usine de GNL de Plaquemines en Louisiane dans une phase de mise en service avant de déclarer le début des opérations commerciales complètes, a montré un dépôt réglementaire.

La prolongation de la phase de mise en service permet à Venture Global de vendre le gaz naturel liquéfié sur le marché au comptant à des prix plus élevés que dans le cadre des contrats à long terme qui s'appliquent pendant la phase d'exploitation complète.

La Commission fédérale de régulation de l'énergie a déclaré que si deux des clients à long terme de Venture Global pour l'installation - Chevron CVX.N et Orlen PKN.WA - ont demandé à donner leur avis, aucun n'a soulevé d'objection à la demande de prolongation.

La semaine dernière, un tribunal d'arbitrage a estimé que Venture Global avait violé un accord conclu avec BP BP.L pour déclarer en temps utile les opérations commerciales de son usine distincte de Calcasieu Pass en Louisiane. Les actions du producteur de GNL ont chuté de 36 % au cours du mois dernier en raison de cette décision et de la baisse des frais de liquéfaction réalisés au cours du deuxième trimestre.

"Comme nous l'avons indiqué précédemment, cette demande d'extension de service est une étape procédurale standard", a déclaré Venture Global jeudi, ajoutant qu'elle n'était pas liée au calendrier prévu pour les livraisons commerciales.

La FERC a déjà accédé à des demandes similaires de la part d'autres promoteurs de projets.

Le mois dernier, Venture Global a demandé à la FERC de lui donner jusqu'au 31 décembre 2027 pour maintenir la centrale de Plaquemines en phase de mise en service , citant des problèmes, y compris des défis qui sont apparus pour la première fois pendant la pandémie de COVID. Le délai initial pour la mise en service de l'installation d'exportation de 27,2 millions de tonnes métriques par an était fixé au 30 septembre 2026.

Plaquemines LNG a prévu de mettre en service toutes ses installations de la phase 1 au cours du quatrième trimestre 2026, et les installations restantes de la phase 2 au milieu de l'année 2027.

Plaquemines est la deuxième plus grande installation de GNL aux États-Unis et, le mois dernier, elle a été responsable de près de 16 % des exportations totales de gaz super réfrigéré du pays.

Venture Global utilise généralement une stratégie qui consiste à construire rapidement ses usines pour vendre les cargaisons de mise en service à des prix plus élevés sur le marché au comptant pendant un certain temps avant que les opérations commerciales officielles ne démarrent avec des prix plus bas et à plus long terme.

Valeurs associées

BP
443,700 GBX LSE +1,58%
166,560 USD NYSE -0,08%
5,05 USD NYMEX 0,00%
0,000 PLN LSE Intl -100,00%
29,1700 USD OTCBB +6,25%
64,97 USD Ice Europ +0,89%
60,29 USD Ice Europ +1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 11:44 

    La croissance de l'activité du secteur privé dans la zone euro s'est maintenue à un rythme modéré en janvier, selon l'indice PMI Flash publié vendredi par S&P Global. Ce baromètre, calculé sur la base de sondages auprès d'entreprises, s'est établi à 51,5 points ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 11:41 

    L'agence de notation S&P a remonté jeudi la notation appliquée à la dette de long terme ukrainienne, désormais considérée comme "spéculative", à CCC+, alors qu'elle était jusqu'ici vue en "défaut partiel", à SD, assortissant cette nouvelle note d'une perspective ... Lire la suite

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine recevant les émissaires américains Steve Witkoff, Jared Kushner et Josh Gruenbaum, le 22 janvier 2026 au Kremlin ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 11:15 

    La Russie a indiqué vendredi qu'elle exigeait toujours de Kiev un retrait de ses troupes de l'est de l'Ukraine pour régler le conflit, avant des pourparlers à Abou Dhabi entre responsables russes, ukrainiens et américains. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • To Lam au 14e congrès du parti communiste vietnamien, le 23 janvier 2026 à Hanoï ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 23.01.2026 11:12 

    To Lam a été reconduit "à l'unanimité" vendredi pour cinq ans à la tête du Vietnam lors du congrès du parti communiste, qui a validé ses grandes orientations, notamment axées sur la poursuite de la croissance économique. Depuis son accession au poste de secrétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...