Aller au contenu principal
Fermer

Les régulateurs bancaires américains approuvent l'opération entre Capital One et Discover
information fournie par Reuters 18/04/2025 à 18:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du paragraphe 11 de l'amende FDIC et du paragraphe 6 de l'historique) par Chris Prentice et Saeed Azhar

Les régulateurs bancaires américains ont déclaré vendredi qu'ils approuvaient l'achat de Discover Financial Services

DFS.N par Capital One COF.N pour 35,3 milliards de dollars , ouvrant ainsila voie à la création de la huitième plus grande banque du pays parles deux entreprises combinées .

L'opération a été suivie de près par les dirigeants financiers, qui la considèrent comme un test décisif de la rapidité avec laquelle l'administration du président Donald Trump approuvera les fusions dans un secteur qu'ils considèrent comme mûr pour la consolidation.

La Réserve fédérale et l'Office of the Comptroller of the Currency ont déclaré qu'ils avaient procédéà un "examen approfondi" de la demande des banques pour 2024, approuvant ainsi l'opération qui devrait créer le plus grand émetteur américain de cartes de crédit en termes de soldes et donner à Capital One le contrôle du vaste réseau de paiement par carte de Discover.

L'entité combinée deviendra la huitième plus grande banque couverte par l'assurance des dépôts du gouvernement, a déclaré la Fed. Ses actifs d'environ 637,8 milliards de dollars représenteront 2,2 % des dépôts assurés du pays.

Capital One et Discover ont reçu toutes les autorisations réglementaires nécessaires à la transaction, quisera finalisée le 18 mai, ont indiqué les sociétés dans un communiqué commun.

Capital One deviendra l'un des plus grands réseaux de traitement des paiements du pays, en concurrence avec Visa V.N et Mastercard MA.N .

La combinaison "renforcera la concurrence dans les réseaux de paiement, offrira une plus large gamme de produits à nos clients, augmentera nos ressources consacrées à l'innovation et à la sécurité, et apportera des avantages significatifs à la communauté", a déclaré Michael Shepherd, directeur général intérimaire et président de Discover.

La nouvelle société américaine de cartes de crédit serait en concurrence avec des rivaux tels que JPMorgan Chase JPM.N et Citigroup C.N .

L'approbation del' OCC est conditionnée par des plans d'actions correctives visant à traiter les "causes profondes" de toutes les mesures d'application en suspens à l'encontre de Discover, a déclaré le régulateur.

La Fed a également imposé à Discover unesanction réglementaire connue sous le nom de "consent order", ainsi qu'une amende de 100 millions de dollars pour avoir surfacturé des frais entre 2007 et 2023.

Une autre autorité de régulation bancaire, la Federal Deposit Insurance Corporation, a déclaré séparément qu'elle ordonnait à Discover de payer une amende civile de 150 millions de dollars pour avoir surfacturé des frais.

Le ministère de la justice avait précédemment conclu qu'il n'y avait pas de problèmes de concurrence suffisants pour bloquer l'opération, selon des rapports de presse.

Valeurs associées

213,760 USD NYSE -0,03%
97,800 USD NYSE -0,22%
307,740 USD NYSE -0,47%
579,230 USD NYSE +0,07%
352,460 USD NYSE +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 07/10/2025
    information fournie par Libertify 08.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Sanofi , Tesla , Thales , TotalEnergies , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'ancien directeur du FBI, la police fédérale américaine, James Comey, en promotion de son livre "A Higher Loyalty" à la Brookings Institution à Washington DC, le 11 mai 2018 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 08.10.2025 04:02 

    L'ancien directeur du FBI James Comey, l'une des bêtes noires du président américain Donald Trump, comparaît mercredi pour sa mise en accusation officielle pour entrave à une commission d'enquête parlementaire et fausses déclarations au Congrès. Il doit se présenter ... Lire la suite

  • Les applications de messageries cryptées sont particulièrement opposées à l'adoption d'un texte pour lutter contre la diffusion d'images pédopornographiques, qu'elles jugent dangereux pour le respect de la vie privée ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 08.10.2025 04:02 

    La protection des enfants justifie-t-elle de donner accès à ses messages privés? Cette question particulièrement délicate sera débattue mercredi par les 27 Etats membres de l'Union européenne, qui peinent à s'accorder sur un texte pour lutter contre la diffusion ... Lire la suite

  • Les partisans de l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro participent à une marche demandant l'amnistie pour ceux condamnés pour tentative de coup d'Etat, à Brasilia, le 7 octobre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 08.10.2025 03:08 

    Des centaines de partisans de Jair Bolsonaro ont défilé mardi à Brasilia pour exiger une amnistie pour l'ex-président brésilien, condamné en septembre à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Pour cette première manifestation depuis la condamnation de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...