Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi interrompt la fourniture de Praluent en Chine avec la trop forte demande
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 13:46

Le logo de Sanofi

Le logo de Sanofi

Sanofi a annoncé mardi avoir cessé l'approvisionnement en Chine de Praluent, son médicament contre le cholestérol conjointement développé avec Regeneron Pharmaceuticals, en raison d'une disponibilité limitée.

L'augmentation de la demande a conduit à une disponibilité limitée en Chine et dans certains autres pays, dit Sanofi, qui ajoute dans un communiqué transmis à Reuters que l'approvisionnement de Praluent en Chine a déjà été interrompu.

Le groupe français n'a pas précisé quand l'approvisionnement reprendrait.

Sanofi explique avoir investi pour renforcer la production mondiale de Praluent afin de répondre à l'accélération de la croissance de la demande au cours des deux dernières années.

Le groupe précise que des experts cliniques ont constaté que d'autres médicaments figurant sur la liste nationale des médicaments remboursables de Chine sont sûrs et indiqués pour les patients actuellement traités par Praluent.

Sanofi ajoute travailler avec les prestataires de soins de santé en Chine pour assurer la transition.

D'autres groupes pharmaceutiques ont cessé de fournir des médicaments populaires à la Chine. Merck a ainsi suspendu en février les livraisons de son vaccin phare contre le papillomavirus humain, Gardasil, invoquant la faiblesse des dépenses discrétionnaires.

(Rédigé par Andrew Silver, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

106,490 USD NYSE +1,15%
776,2600 USD NASDAQ +0,57%
82,320 EUR Euronext Paris -0,48%

5 commentaires

  • 12 août 19:05

    Et Mig737 vous êtes mauvais en quoi vous qui passez vos journées à chouiner sur les news Bourso ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/01/2026
    information fournie par Libertify 03.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Amazon, Michelin , Renault , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un survivant blessé (à droite) enlace un proche près d'un mémorial improvisé après un incendie dans un bar qui a fait 40 morts et plus de 100 blessés au nouvel an, à Crans-Montana (Suisse) le 2 janvier 2026 ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 03.01.2026 03:59 

    Deux jours après l'incendie qui a tué au moins 40 personnes fêtant le nouvel an dans un bar populaire de la station de ski suisse de Crans-Montana, les enquêteurs continuent samedi leur long travail d'identification des corps et de recherche des raisons du drame. ... Lire la suite

  • Des manifestants dans la rue à Téhéran en Iran, le 29 décembre 2025 ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 03.01.2026 00:28 

    Le président Donald Trump a menacé vendredi d'une intervention américaine en Iran si des manifestants y étaient tués dans le cadre de la mobilisation en cours, les autorités iraniennes prévenant qu'elles riposteraient si cette "ligne rouge" était franchie. Des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 22:54 

    La Bourse de New York a terminé orientée en hausse vendredi, à l'issue d'une première séance de l'année marquée par une prise de distance avec le secteur technologique, au profit de valeurs habituellement moins recherchées. Le Dow Jones a gagné 0,66%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...