Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi interrompt la fourniture de Praluent en Chine avec la trop forte demande
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 13:46

Le logo de Sanofi

Le logo de Sanofi

Sanofi a annoncé mardi avoir cessé l'approvisionnement en Chine de Praluent, son médicament contre le cholestérol conjointement développé avec Regeneron Pharmaceuticals, en raison d'une disponibilité limitée.

L'augmentation de la demande a conduit à une disponibilité limitée en Chine et dans certains autres pays, dit Sanofi, qui ajoute dans un communiqué transmis à Reuters que l'approvisionnement de Praluent en Chine a déjà été interrompu.

Le groupe français n'a pas précisé quand l'approvisionnement reprendrait.

Sanofi explique avoir investi pour renforcer la production mondiale de Praluent afin de répondre à l'accélération de la croissance de la demande au cours des deux dernières années.

Le groupe précise que des experts cliniques ont constaté que d'autres médicaments figurant sur la liste nationale des médicaments remboursables de Chine sont sûrs et indiqués pour les patients actuellement traités par Praluent.

Sanofi ajoute travailler avec les prestataires de soins de santé en Chine pour assurer la transition.

D'autres groupes pharmaceutiques ont cessé de fournir des médicaments populaires à la Chine. Merck a ainsi suspendu en février les livraisons de son vaccin phare contre le papillomavirus humain, Gardasil, invoquant la faiblesse des dépenses discrétionnaires.

(Rédigé par Andrew Silver, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

78,540 USD NYSE +1,21%
563,9000 USD NASDAQ +1,51%
78,3300 EUR Euronext Paris +0,01%

5 commentaires

  • 12 août 19:05

    Et Mig737 vous êtes mauvais en quoi vous qui passez vos journées à chouiner sur les news Bourso ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...