Aller au contenu principal
Fermer

Les recettes de Kyivstar augmentent de 19,8 % car les Ukrainiens utilisent davantage de services numériques
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 06:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur les services numériques, contexte de la cotation aux États-Unis)

Kyivstar KYIV.O , le plus grand opérateur de téléphonie mobile d'Ukraine, a annoncé lundi une forte croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce à l'augmentation du nombre d'Ukrainiens utilisant les services numériques de la société.

Les revenus du trimestre jusqu'en septembre ont augmenté de 19,8% en glissement annuel pour atteindre 297 millions de dollars (255 millions d'euros).

Kyivstar compte 23 millions d'abonnés à la téléphonie mobile et plus d'un million d'utilisateurs de la téléphonie fixe.

Cependant, l'entreprise génère désormais une part importante de ses revenus grâce à ce qu'elle appelle les services numériques. Ces plateformes sont destinées à la diffusion de programmes télévisés, au covoiturage, à la publicité numérique et aux soins de santé.

Les recettes provenant de ces activités ont augmenté de 526 %, représentant 11,9 % des ventes du groupe, bénéficiant de la contribution de l'entreprise de covoiturage Uklon qu'elle a accepté d'acheter en mars.

Kyivstar est devenue la première entreprise ukrainienne à s'inscrire sur une bourse américaine ( ) lorsqu'elle est entrée en bourse en août.

Son actionnaire principal, Veon, a présenté cette opération

(plus de détails au lien) comme une porte d'entrée pour les investisseurs américains désireux de s'exposer à la reprise de l'Ukraine d'après-guerre.

L'enthousiasme initial suscité par la cotation a cédé la place à une volatilité liée aux événements géopolitiques.

La valeur boursière de Kyivstar a augmenté de 5 % depuis le premier jour de cotation, atteignant 2,8 milliards de dollars vendredi dernier.

(1 euro = 1,1662 dollar)

Valeurs associées

12,4500 USD NASDAQ +0,40%
52,0400 USD NASDAQ +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...