Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les raffineurs américains augmentent leur production de carburant au-delà de 90 % de leur capacité pour la saison estivale
information fournie par Reuters 31/05/2024 à 17:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Erwin Seba et Nicole Jao

Les raffineurs de pétrole brut américains visent à fonctionner à plus de 90% de leur capacité de traitement combinée pour le reste du trimestre après avoir terminé les révisions prévues, ont déclaré les analystes contactés par Reuters.

Selon l'association d'automobilistes AAA, les niveaux de production élevés du printemps ont permis aux prix de détail de l'essence d'atteindre le même niveau qu'il y a un an. Le prix moyen national du gallon d'essence ordinaire était de 3,559 dollars vendredi, juste en dessous des 3,576 dollars d'il y a un an, selon l'AAA.

En janvier et février, les derniers mois pour lesquels des données sont disponibles, les raffineries américaines ont fonctionné en moyenne à 86 % de leur capacité de traitement combinée de 18,1 millions de barils par jour (bpd), selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) (EIA).

"Si nous devions donner un chiffre, environ 90 % serait une bonne prévision pour le deuxième trimestre 2024", a déclaré Matthew Blair, directeur de la recherche en aval à la société financière Tudor, Pickering, Holt and Co.

Les raffineurs ont terminé les révisions en avril, a déclaré M. Blair, et ont augmenté leur production en mai. L'objectif de 90 % est inférieur à la capacité de 93 % de l'industrie atteinte au deuxième trimestre de 2023, selon l'EIA.

"Du point de vue de la rentabilité, l'été s'annonce plutôt bon, car l'utilisation semble encore un peu faible à l'approche du printemps et les stocks de produits restent bas

Le principal raffineur américain Marathon Petroleum Corp

MPC.N a déclaré le mois dernier qu'il prévoyait de faire fonctionner ses raffineries à 94% de leur capacité combinée de 2,9 millions de bpj au cours du deuxième trimestre, contre 82% au cours de la période de maintenance intensive du premier trimestre.

"Lors de la montée en puissance de la saison de conduite estivale, elles fonctionneront à plus de 90 %", a déclaré John Auers, directeur général de la société de conseil Refined Fuels Analytics.

Valero Energy Corp VLO.N , le deuxième raffineur américain, prévoit de faire fonctionner ses raffineries jusqu'à 95 % de leur capacité de production totale combinée, a déclaré la société le 25 avril.

Andrew Lipow, président de la société de conseil en énergie Lipow Oil Associates, a déclaré qu'il s'attendait à ce que les raffineurs "fonctionnent entre 90 % et 95 % pour le reste du trimestre"

Valeurs associées

85,43 USD Ice Europ -0,21%
82,78 USD Ice Europ -0,20%
2,27 USD NYMEX -0,04%
164,11 USD NYSE -0,10%
137,32 USD NYSE +0,26%
146,56 USD NYSE -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.