Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les projets de BlackRock concernant le fonds Ethereum alimentent les spéculations sur le dépôt d'une demande d'ETF
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 23:12

(Ajout de la proposition du Nasdaq de coter et de négocier des actions au paragraphe 2, mise à jour des prix au paragraphe 3) par Suzanne McGee

Le géant de la gestion d'actifs BlackRock a enregistré la création d'un trust ethereum, une première étape potentielle pour demander aux régulateurs d'approuver un fonds négocié en bourse lié à l'éther, le deuxième jeton numérique le plus important.

BlackRock a enregistré l'iShares ethereum Trust en tant que fiducie statutaire du Delaware jeudi. Le Nasdaq a également déposé une proposition jeudi pour coter et négocier des actions de la fiducie.

Le prix de l'ethereum ETH=BTSP était en hausse de 9,18% à environ 2 062,8 dollars, son plus haut niveau depuis avril. Le bitcoin, la plus grande crypto-monnaie, était en hausse de 2,56 % à 36 553 $, oscillant autour d'un plus haut de 18 mois.

Au début de l'année, BlackRock a enregistré un fonds fiduciaire en bitcoins de la même manière et, une semaine plus tard, a déposé une demande auprès de la SEC en vue de lancer un ETF en bitcoins au comptant. BlackRock a refusé de commenter la création de la fiducie ou tout projet de dépôt d'un ETF.

À ce jour, une douzaine de fournisseurs d'ETF ont déposé pour créer des ETF spot bitcoin ou convertir des produits existants en ETF spot, ce qui a contribué à alimenter la récente hausse de la crypto-monnaie.

Jusqu'à présent, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis n'a approuvé que les ETF liés à des contrats à terme, Gary Gensler, président de la SEC, faisant valoir que le marché au comptant du bitcoin est sujet à des fraudes et à des manipulations.

Plusieurs autres fournisseurs d'ETF qui ont demandé des ETF sur le bitcoin au comptant ont également demandé l'approbation de la SEC pour des ETF sur l'éther au comptant, notamment Ark Investment Management, Invesco et VanEck.

Valeurs associées

923,420 USD NYSE -0,56%
104 144,9517 USD CryptoCompare +1,11%
2 488,5845 USD CryptoCompare +6,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.