Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les primes de Swiss Life portées par l'assurance vie en France au 1T
information fournie par Boursorama avec AFP 20/05/2025 à 09:43

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

L'assureur suisse Swiss Life a publié mardi un montant de primes meilleur qu'attendu pour le premier trimestre, porté par ses activités d'assurance vie en France.

Le groupe basé à Zurich a vu le montant de ses primes augmenter de 5% par rapport au premier trimestre l'an passé, à 7,9 milliards de francs suisses (8,4 milliards d'euros), a-t-il indiqué dans un communiqué.

En France, son deuxième plus gros marché après la Suisse, ses primes ont augmenté de 11% à 2,05 milliards d'euros, sous l'impulsion d'une hausse de 14% dans l'assurance vie.

Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP tablaient en moyenne sur 7,6 milliards de francs de primes à l'échelle du groupe et de 1,9 milliard d'euros en France.

En Suisse, ses primes ont augmenté de 3% à 4,5 milliards de francs. Elles se sont également accrues de 3% en Allemagne à 412 millions d'euros et de 7% sur les autres marchés, à 1,1 milliard d'euros.

"Swiss Life a bien démarré l'exercice" a déclaré le directeur général du groupe zurichois, Matthias Aellig, cité dans le communiqué.

Selon les données publiées par France Assureurs, l'assurance vie a enchaîné les records au premier trimestre, sous l'effet en particulier des sommes versées sur les supports en unités de comptes.

Au premier trimestre, les cotisations versées dans l'assurance vie, plébiscitée par les ménages pour leur épargne, ont enregistré une hausse de 4% par rapport à la même période un an plus tôt pour approcher de 50 milliards d'euros, selon les relevés de France Assureurs.

Valeurs associées

812,400 CHF Swiss EBS Stocks +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.06.2025 08:59 

    * SECTEUR PÉTROLIER - Le président américain, Donald Trump, a déclaré mardi que le cessez-le-feu entre Israël et l'Iran était entré en vigueur et a exhorté les deux pays à le respecter, ce qui fait reculer fortement les cours du brut. * SECTEUR DES MÉTAUX - Les ... Lire la suite

  • Un logo Soitec entouré de semi-conducteurs (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 24.06.2025 08:53 

    * NEXANS NEXS.PA - Deutsche Bank entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et fixe son objectif de cours à 131 euros. * SOITEC SOIT.PA - Morgan Stanley abaisse son objectif de cours à 50 euros contre 55 euros. ( Rédaction de Gdansk)

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.06.2025 08:52 

    Ce maintien s'explique notamment par les performances du secteur bancaire, qui ont profité à leurs actionnaires. Les dividendes des entreprises du CAC 40 se sont maintenus à des niveaux records en 2024 malgré la baisse des bénéfices cumulés sur l'année, selon le ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 24.06.2025 08:50 

    par Claude Chendjou Un rebond des principales Bourses européennes est attendu mardi avec le reflux des tensions géopolitiques au Proche-Orient sur fond d'espoir d'un cessez-le-feu entre Israël et l'Iran. Les marchés sont par ailleurs dans l'attente d'une audition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.