
( AFP / FABRICE COFFRINI )
L'assureur suisse Swiss Life a publié mardi un montant de primes meilleur qu'attendu pour le premier trimestre, porté par ses activités d'assurance vie en France.
Le groupe basé à Zurich a vu le montant de ses primes augmenter de 5% par rapport au premier trimestre l'an passé, à 7,9 milliards de francs suisses (8,4 milliards d'euros), a-t-il indiqué dans un communiqué.
En France, son deuxième plus gros marché après la Suisse, ses primes ont augmenté de 11% à 2,05 milliards d'euros, sous l'impulsion d'une hausse de 14% dans l'assurance vie.
Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP tablaient en moyenne sur 7,6 milliards de francs de primes à l'échelle du groupe et de 1,9 milliard d'euros en France.
En Suisse, ses primes ont augmenté de 3% à 4,5 milliards de francs. Elles se sont également accrues de 3% en Allemagne à 412 millions d'euros et de 7% sur les autres marchés, à 1,1 milliard d'euros.
"Swiss Life a bien démarré l'exercice" a déclaré le directeur général du groupe zurichois, Matthias Aellig, cité dans le communiqué.
Selon les données publiées par France Assureurs, l'assurance vie a enchaîné les records au premier trimestre, sous l'effet en particulier des sommes versées sur les supports en unités de comptes.
Au premier trimestre, les cotisations versées dans l'assurance vie, plébiscitée par les ménages pour leur épargne, ont enregistré une hausse de 4% par rapport à la même période un an plus tôt pour approcher de 50 milliards d'euros, selon les relevés de France Assureurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer