Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prévisions trimestrielles d'Intuit sont décevantes, les promotions retardées pesant sur la croissance
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 23:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout du contexte au paragraphe 5) par Jaspreet Singh

Intuit INTU.O a annoncé jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice du deuxième trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street, indiquant que ses efforts en matière d'intelligence artificielle prendraient plus de temps à porter leurs fruits et qu'un changement prévu dans les horaires de promotion de TurboTax a pesé sur la croissance.

Les actions de la société ont chuté de près de 5 % dans les échanges prolongés.

Le groupe de consommateurs d'Intuit, qui s'adresse aux particuliers, devrait connaître une baisse à un chiffre de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre en raison du report des promotions pour l'offre de bureau de TurboTax, son logiciel largement utilisé par les Américains pour remplir leur déclaration d'impôts.

La société a déclaré que ce retard n'avait d'incidence que sur le trimestre en cours et a réitéré sa prévision annuelle d'une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires.

Intuit propose des produits financiers, notamment le portail de finances personnelles Credit Karma, la plateforme de marketing Mailchimp et la suite de logiciels de comptabilité QuickBooks, qui aident les petites entreprises à gérer leurs finances.

Ses actions avaient baissé de 5,1 % mardi après un rapport du Washington Post selon lequel l'équipe du président élu Donald Trump chargée de l'efficacité du gouvernement envisageait de créer une application gratuite de déclaration d'impôts.

"Je m'engage personnellement avec les nouveaux dirigeants et la nouvelle administration", a déclaré le directeur général Sasan Goodarzi à Reuters.

"Et comme nous l'avons toujours dit, un autre logiciel fiscal gratuit n'aura aucun impact car le logiciel gratuit est déjà disponible pour tous les Américains", a-t-il ajouté.

Intuit prévoit un chiffre d'affaires compris entre 3,81 et 3,84 milliards de dollars au deuxième trimestre,contre des estimations de 3,87 milliards de dollars, selon des données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice trimestriel ajusté par action de 2,55 à 2,61 dollars, inférieur aux estimations de 3,20 dollars.

La société a rendu mercredi son outil d'assistant financier d'IA générative, Intuit Assist, généralement disponible pour les utilisateurs de QuickBooks Online aux États-Unis. Intuit avait lancé l'outil d'IA l'année dernière pour aider les clients dans la prise de décision financière lors de l'utilisation de ses produits.

"Le trimestre actuel indique une pause jusqu'à ce que les clients comprennent mieux le retour sur investissement de l'IA", a déclaré Zeus Kerravala, analyste principal chez ZK Research.

Le chiffre d'affaires de 3,28 milliards de dollars au premier trimestre a battu les estimations de 3,14 milliards de dollars, tandis que le bénéfice ajusté de 2,50 dollars par action a dépassé les estimations de 2,35 dollars.

Valeurs associées

62,500 USD NYSE +0,66%
631,6800 USD NASDAQ +1,36%
435,2800 USD NASDAQ +2,32%
150,700 USD NYSE +3,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.