Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prévisions optimistes d'Apple relancent les espoirs d'un rebond de l'iPhone
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 16:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, réécriture de l'ensemble du texte)

Les actions d'Apple ont augmenté de 2 % vendredi après que des prévisions optimistes ont alimenté les espoirs d'un rebond des ventes d'iPhone, même si une concurrence acharnée et un manque de fonctions d'intelligence artificielle pèsent sur la demande dans le marché clé qu'est la Chine.

Apple AAPL.O , qui est déjà la société la plus valorisée au monde, devrait ajouter plus de 81 milliards de dollars à sa valeur boursière de 3 573 milliards de dollars, si les gains se maintiennent.

Apple, qui a été confrontée aux inquiétudes des investisseurs concernant la demande d'iPhone en raison de la lenteur du déploiement de ses fonctions d'intelligence artificielle Apple Intelligence, s'attend à ce que son chiffre d'affaires augmente d'un pourcentage faible à moyen à un chiffre pour le trimestre en cours.

Les prévisions suggèrent une reprise de la demande pour la série iPhone 16 qui a été lancée en septembre sans la plupart des fonctions d'Apple Intelligence, mais les mises à jour de ces derniers mois ont ajouté des services tels que l'intégration de ChatGPT.

"Les craintes étaient montées (à l'approche de la publication des résultats du premier trimestre d'Apple). Mais l'entreprise les a balayées d'un revers de main", a déclaré Barton Crockett, analyste chez Rosenblatt.

Alors que Microsoft MSFT.O et Alphabet GOOGL.O ont déversé des milliards dans des investissements liés à l'IA, Apple a adopté une approche plus prudente, évitant les dépenses d'investissement considérables et se concentrant sur l'exploitation de la technologie pour les ventes d'appareils.

"Les investisseurs étant très attentifs à la manière dont les dépenses en matière d'IA représenteront des revenus réels pour les grandes entreprises technologiques, les résultats d'Apple les ont rassurés", a déclaré Susannah Streeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Lansdown.

La Chine, troisième marché d'Apple, reste néanmoins un sujet de préoccupation.

L'entreprise n'a pas encore trouvé de partenaire local en Chine pour déployer ses fonctions d'intelligence artificielle, tandis que ses rivaux nationaux, dont Huawei, en pleine renaissance, ont grignoté sa part de marché dans ce pays avec des appareils plus spectaculaires.

Les ventes d'Apple ont baissé de 11 % en Chine au cours des trois derniers mois de 2024, après une baisse marginale au cours du trimestre précédent.

Les analystes de J.P. Morgan ont noté que les mesures de relance du gouvernement , mises en œuvre au début du mois, aideraient Apple à enrayer le déclin de ses ventes.

Au moins 12 analystes ont revu à la hausse leurs objectifs de prix pour l'action. Les actions d'Apple ont gagné environ 30 % l'année dernière. En comparaison, Meta META.O , le titre le plus performant du groupe Big Tech, a fait un bond de plus de 65 %, tandis que Microsoft MSFT.O , lanterne rouge, a progressé de 12 %.

Le ratio cours/bénéfice à 12 mois d'Apple est de 31,12, contre 29,2 pour Microsoft et 26,7 pour Meta.

Valeurs associées

158,8000 USD NASDAQ -0,85%
212,5000 USD NASDAQ +0,61%
549,0000 USD NASDAQ -0,98%
395,2600 USD NASDAQ +0,31%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 31/01/2025 à 16:11:43.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.