L'espagnol Amadeus, numéro un mondial des réservations de voyages, a vu ses profits bondir de 12% au premier semestre, grâce au dynamisme du secteur touristique et du transport aérien, qui a dopé ses revenus, selon ses résultats publiés jeudi.

( AFP / THOMAS COEX )
Le géant espagnol, dont le cœur de métier est une plateforme de réservation pour les agences de voyage et les compagnies aériennes, a dégagé 727 millions d'euros de bénéfice net sur les six premiers mois de l'année, contre 648 millions voilà un an.
Son chiffre d'affaires a, lui, grimpé de 7%, à 3,26 milliards d'euros, tandis que son résultat d'exploitation a progressé de 8%, à 938 millions, selon le groupe, qui insiste sur la "solidité" de son modèle économique.
Le groupe attribue ces résultats au dynamisme du secteur aérien, sur fond de forte fréquentation dans de nombreux pays - dont l'Espagne, deuxième destination mondiale, qui a accueilli plus de 40 millions de visiteurs étrangers en six mois.
Les revenus découlant des réservations aériennes ont ainsi progressé de 7% sur un an, d'après le groupe, qui fait état d'une hausse de près de 5% du nombre de passagers ayant eu recours à ses services - avec un pic à 10% en Asie.
Les revenus générés par les réservations hôtelières ont quant à eux grimpé de 6%, quand le chiffre d'affaire lié aux solutions technologiques pour le secteur aérien ont augmenté de 7%.
"Malgré le contexte macroéconomique incertain", en raison des tensions commerciales et des conflits internationaux, "nos perspectives restent intactes", souligne dans un communiqué le directeur général du groupe, Luis Maroto.
Au vu de ces résultats, le numéro un mondial des réservations de voyage, qui a lancé en mars un programme de rachat d'actions de 1,3 milliard d'euros, indique confirmer ses objectifs financiers pour l'année 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer