Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amadeus: les résultats du 1er trimestre dopés par le dynamisme du trafic aérien
information fournie par Boursorama avec AFP 31/07/2025 à 13:33

L'espagnol Amadeus, numéro un mondial des réservations de voyages, a vu ses profits bondir de 12% au premier semestre, grâce au dynamisme du secteur touristique et du transport aérien, qui a dopé ses revenus, selon ses résultats publiés jeudi.

( AFP / THOMAS COEX )

( AFP / THOMAS COEX )

Le géant espagnol, dont le cœur de métier est une plateforme de réservation pour les agences de voyage et les compagnies aériennes, a dégagé 727 millions d'euros de bénéfice net sur les six premiers mois de l'année, contre 648 millions voilà un an.

Son chiffre d'affaires a, lui, grimpé de 7%, à 3,26 milliards d'euros, tandis que son résultat d'exploitation a progressé de 8%, à 938 millions, selon le groupe, qui insiste sur la "solidité" de son modèle économique.

Le groupe attribue ces résultats au dynamisme du secteur aérien, sur fond de forte fréquentation dans de nombreux pays - dont l'Espagne, deuxième destination mondiale, qui a accueilli plus de 40 millions de visiteurs étrangers en six mois.

Les revenus découlant des réservations aériennes ont ainsi progressé de 7% sur un an, d'après le groupe, qui fait état d'une hausse de près de 5% du nombre de passagers ayant eu recours à ses services - avec un pic à 10% en Asie.

Les revenus générés par les réservations hôtelières ont quant à eux grimpé de 6%, quand le chiffre d'affaire lié aux solutions technologiques pour le secteur aérien ont augmenté de 7%.

"Malgré le contexte macroéconomique incertain", en raison des tensions commerciales et des conflits internationaux, "nos perspectives restent intactes", souligne dans un communiqué le directeur général du groupe, Luis Maroto.

Au vu de ces résultats, le numéro un mondial des réservations de voyage, qui a lancé en mars un programme de rachat d'actions de 1,3 milliard d'euros, indique confirmer ses objectifs financiers pour l'année 2025.

Valeurs associées

68,1800 EUR Sibe +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:35 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records intrajournaliers, avant une réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (FED) qui devrait voir l'institution financière baisser ses taux d'intérêt pour la première ... Lire la suite

  • RUBIS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...