Aller au contenu principal
Fermer

Amadeus: les résultats du 1er trimestre dopés par le dynamisme du trafic aérien
information fournie par Boursorama avec AFP 31/07/2025 à 13:33

L'espagnol Amadeus, numéro un mondial des réservations de voyages, a vu ses profits bondir de 12% au premier semestre, grâce au dynamisme du secteur touristique et du transport aérien, qui a dopé ses revenus, selon ses résultats publiés jeudi.

( AFP / THOMAS COEX )

( AFP / THOMAS COEX )

Le géant espagnol, dont le cœur de métier est une plateforme de réservation pour les agences de voyage et les compagnies aériennes, a dégagé 727 millions d'euros de bénéfice net sur les six premiers mois de l'année, contre 648 millions voilà un an.

Son chiffre d'affaires a, lui, grimpé de 7%, à 3,26 milliards d'euros, tandis que son résultat d'exploitation a progressé de 8%, à 938 millions, selon le groupe, qui insiste sur la "solidité" de son modèle économique.

Le groupe attribue ces résultats au dynamisme du secteur aérien, sur fond de forte fréquentation dans de nombreux pays - dont l'Espagne, deuxième destination mondiale, qui a accueilli plus de 40 millions de visiteurs étrangers en six mois.

Les revenus découlant des réservations aériennes ont ainsi progressé de 7% sur un an, d'après le groupe, qui fait état d'une hausse de près de 5% du nombre de passagers ayant eu recours à ses services - avec un pic à 10% en Asie.

Les revenus générés par les réservations hôtelières ont quant à eux grimpé de 6%, quand le chiffre d'affaire lié aux solutions technologiques pour le secteur aérien ont augmenté de 7%.

"Malgré le contexte macroéconomique incertain", en raison des tensions commerciales et des conflits internationaux, "nos perspectives restent intactes", souligne dans un communiqué le directeur général du groupe, Luis Maroto.

Au vu de ces résultats, le numéro un mondial des réservations de voyage, qui a lancé en mars un programme de rachat d'actions de 1,3 milliard d'euros, indique confirmer ses objectifs financiers pour l'année 2025.

Valeurs associées

66,3800 EUR Sibe -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 01.11.2025 13:18 

    En Tanzanie, la cheffe de l'Etat sortante Samia Suluhu Hassan a été proclamée samedi vainqueur de la présidentielle avec près de 98% des voix, après trois jours de violences électorales dans lesquelles des centaines de personnes ont été tuées selon l'opposition. ... Lire la suite

  • Des employés de l'hôpital Nasser à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza transportent l'une des dépouilles remises à Gaza par les autorités israéliennes, via la Croix-Rouge, le 31 octobre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.11.2025 13:03 

    Le processus de restitution des dépouilles d'otages enlevés en Israël le 7 octobre 2023 a connu un nouveau déboire samedi avec la remise de trois corps par le Hamas qui ne sont pas ceux d'otages. Selon une source sécuritaire à Gaza, des tirs de l'armée israélienne ... Lire la suite

  • Manifestation le 31 octobre 2025 à Omdurman, ville sous contrôle de l'armée, pour dénoncer les "atrocités" à El-Facher, ville du Darfour prise le 26 octobre par les paramilitaires des FSR.  ( AFP / Ebrahim Hamid )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:37 

    De nouvelles images satellites et l'ONG Médecins sans frontières (MSF) suggèrent samedi la poursuite des massacres dans la ville soudanaise d'El-Facher, près d'une semaine après sa prise par les paramilitaires. Alors que les informations sur des violences contre ... Lire la suite

  • Plusieurs dizaines de milliers de personnes rassemblées en hommage aux victimes de l'accident mortel de la gare serbe de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, le 1er novembre 2025 à Novi Sad ( AFP / Rusmir SMAJILHODZIC )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:32 

    Dans le silence et le recueillement, des dizaines de milliers de personnes au moins ont lancé samedi une grande journée de manifestation en hommage aux victimes de l'accident mortel de la gare de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, étincelle d'un mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...