Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les prévisions de revenus de JetBlue s'améliorent grâce à une forte demande et à des réservations liées à une panne
information fournie par Reuters 05/09/2024 à 16:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Révision à la hausse des prévisions de chiffre d'affaires grâce à de solides réservations en Amérique latine

*

Stimulation des réservations par les voyageurs à la suite de la panne Hausse des actions de 6,4

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Shivansh Tiwary

JetBlue Airways JBLU.O a revu à la hausse ses prévisions de revenus pour le troisième trimestre jeudi, la compagnie ayant bénéficié de ses efforts de rationalisation des opérations, de l'augmentation des voyages d'été et de la demande des voyageurs cherchant des alternatives suite à une cyber-panne mondiale.

Les réservations de la société ont été stimulées car JetBlue n'a pas été l'un des principaux transporteurs touchés par les retards et les annulations de vols en juillet, à la suite de la panne causée par une mise à jour logicielle de la société de cybersécurité CrowdStrike CRWD.O .

JetBlue s'attend maintenant à ce que son chiffre d'affaires pour le trimestre de septembre soit compris entre une baisse de 2,5 % et une croissance de 1 % par rapport à l'année précédente. Elle avait précédemment prévu une baisse des recettes comprise entre 1,5 % et 5,5 %.

Les actions de la société étaient en hausse de 6,4 % au début des échanges, dans un marché général modéré.

"Bien qu'une partie de l'ajustement positif puisse avoir été temporaire, car le transporteur a récupéré certains passagers touchés par CrowdStrike en juillet, la mise à jour globale du transporteur semble encourageante", a écrit Stephen Trent, analyste chez Citi, dans une note.

JetBlue a invoqué des réservations plus importantes en Amérique latine, l'un de ses principaux marchés, ainsi que des gains liés aux réductions de coûts annoncées précédemment et à l'annulation de liaisons moins rentables pour justifier le relèvement de ses prévisions.

La compagnie aérienne a pris plusieurs mesures pour améliorer ses performances financières depuis l'arrêt de son projet de fusion de 3,8 milliards de dollars avec le transporteur à bas prix Spirit Airlines SAVE.N en mars.

Elle a reporté la livraison de 44 nouveaux avions à réaction d'Airbus AIR.PA , réduisant ainsi d'environ 3 milliards de dollars les dépenses d'investissement prévues entre 2025 et 2029.

JetBlue s'attend à ce que les coûts unitaires du trimestre en cours, hors carburant, augmentent de 5 % à 7 %, contre une hausse de 6 % à 8 % prévue précédemment.

La compagnie aérienne s'attend également à ce que les coûts du carburant diminuent en raison de la baisse des prix du kérosène au cours du trimestre.

Valeurs associées

156,26 EUR Euronext Paris -0,45%
353,60 USD NASDAQ -3,30%
6,82 USD NASDAQ +3,49%
1,08 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.