((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Cloudflare NET.N a annoncé jeudi un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le quatrième trimestre, pénalisé par une concurrence intense sur le marché de la cybersécurité alors que les entreprises réduisent leurs dépenses dans une économie incertaine.
Les actions de la société basée à San Francisco, en Californie, ont chuté de près de 8 % dans les échanges prolongés.
L'inflation stagnante et les taux d'intérêt élevés ont conduit les clients à réduire leurs dépenses, ce qui a nui à des entreprises comme Cloudflare, qui vend des outils et des logiciels, regroupés sous le nom de réseau de diffusion de contenu (CDN) services, qui aident les entreprises à gérer leurs applications sur l'internet.
La société prévoit un chiffre d'affaires de 451 à 452 millions de dollars pour le quatrième trimestre , contre une estimation moyenne de 455,7 millions de dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
La société prévoit un bénéfice net trimestriel ajusté par action de 18 cents par action, légèrement supérieur aux estimations de 17 cents par action.
Le chiffre d'affaires de la société au troisième trimestre a augmenté de 28 % pour atteindre 430,1 millions de dollars, alors que les estimations étaient de 424,1 millions de dollars.
Les entreprises de cybersécurité telles que Palo Alto Networks PANW.O et Crowdstrike Holdings CRWD.O ont gagné des parts de marché car les entreprises cherchent à adopter des plates-formes consolidées pour une variété d'applications, menaçant ainsi la part de Cloudflare.
Son homologue Akamai AKAM.O a également prévu des revenus inférieurs aux estimations pour le quatrième trimestre jeudi, s'attendant à une baisse des dépenses de la part des clients.
Cloudflare a néanmoins relevé ses prévisions de revenus pour 2024 à une fourchette de 1 661 à 1 662 milliards de dollars, contre des prévisions antérieures comprises entre 1 657 et 1 659 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer