Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les prévisions de bénéfices de Hilton Worldwide pour 2024 sont affectées par la normalisation des voyages
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 19:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une estimation du RevPAR pour l'ensemble de l'année au paragraphe 4, mise à jour des actions au paragraphe 5) par Doyinsola Oladipo et Aishwarya Jain

Hilton Worldwide HLT.N a prévu mercredi un bénéfice annuel inférieur aux attentes élevées du marché, alors que la demande de voyages se normalise, après avoir dépassé les estimations des analystes pour les bénéfices du quatrième trimestre.

Les opérateurs hôteliers américains ont bénéficié d'une demande de voyages d'agrément refoulée dans les années qui ont suivi la pandémie, mais ce trimestre, Hilton a déclaré avoir bénéficié de frais de licence plus élevés et de la reprise des voyages de groupe et de convention.

"La décélération est naturelle après quelques années de forte croissance. La demande de voyages s'est normalisée et ne s'est pas affaiblie", a déclaré Dan Wasiolek, analyste chez Morningstar.

La société s'attend à ce que le revenu par chambre disponible (RevPAR), un indicateur important dans l'industrie hôtelière, augmente de 2 % à 4 % en 2024, contre une augmentation de 12,6 % en 2023.

Les actions de la société étaient en hausse de 1,2 % en début d'après-midi.

Hilton, qui possède des marques telles que Waldorf Astoria Hotels & Resorts, prévoit un bénéfice ajusté pour 2024 compris entre 6,80 et 6,94 dollars par action, alors que les analystes s'attendaient à 7,07 dollars.

"Le marché a des attentes très élevées en matière de perspectives et récompense les entreprises qui réalisent des bénéfices importants", a déclaré Sylvia Jablonski, directrice des investissements de Defiance ETFs.

Les revenus des chambres ont augmenté de 5,7 % au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente pour atteindre 107,69 $, grâce à des taux d'occupation plus élevés en Asie-Pacifique et à des tarifs de chambres plus élevés au Moyen-Orient et en Afrique.

Hilton a démontré sa capacité à tirer parti de sa présence mondiale et de la diversité de son portefeuille de marques en dépit de la menace du COVID-19 et des préoccupations géopolitiques, a déclaré M. Jablonski.

Les revenus des frais de gestion et de franchise ont augmenté de 12,2 % au cours du trimestre.

"Notre performance a été stimulée par une croissance des frais supérieure aux prévisions, en grande partie due à une performance RevPAR supérieure aux prévisions et à une croissance des frais de licence", a déclaré le directeur financier Kevin Jacobs lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

La demande de loisirs aux États-Unis est restée stable, avec des comparaisons difficiles d'une année sur l'autre, a déclaré la société.

Par ailleurs, les dépenses totales ont augmenté de 13,8 % pour atteindre 2,2 milliards de dollars au quatrième trimestre.

Le bénéfice ajusté par action de la société de 1,68 $ a battu les estimations de 1,57 $, selon les données de LSEG. Le chiffre d'affaires de 2,60 milliards de dollars était largement conforme aux estimations.

Hilton prévoit que la croissance nette des unités en 2024 se situera entre 5,5 % et 6,0 %, par rapport à l'année précédente.

Le concurrent Marriott International MAR.O devrait publier ses résultats la semaine prochaine.

Valeurs associées

NYSE +0.04%
NASDAQ -0.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.