((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire du directeur général, mise à jour des actions) par Juveria Tabassum
Best Buy BBY.N a revu à la baisse ses prévisions annuelles et s'est joint à un grand nombre de détaillants américains en annonçant une saison des ventes de Noël riche en promotions, alors que les clients restent prudents quant à l'achat d'articles de grande valeur tels que les téléviseurs et les systèmes de cinéma maison.
Ses actions ont chuté de 9 % à l'ouverture des marchés mardi, la baisse des ventes comparables au troisième trimestre ayant été beaucoup plus importante que prévu.
"Nous nous attendions à une baisse de la demande entre les événements commerciaux, mais l'impact a été plus important que prévu", a déclaré Corie Barry, directeur général, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats, faisant écho aux commentaires des dirigeants de Target TGT.N selon lesquels la réponse aux promotions a été plus forte cette année qu'auparavant.
Les ventes comparables de Best Buy aux États-Unis ont chuté de 2,8 %, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 0,85 %.
Malgré l'atténuation des pressions inflationnistes, les clients sont restés prudents en ce qui concerne les dépenses liées à l'électronique, à l'habillement et à l'ameublement, et ont attendu les promotions.
Dans le même temps, les détaillants, qui cherchent à contrer un calendrier des fêtes plus court cette année, ont lancé des offres bien plus tôt.
Best Buy a lancé ses soldes du vendredi noir une semaine plus tôt et a également réintroduit ses "Doorbusters", qui consistent à proposer des offres sur certains articles tous les vendredis, du 8 novembre au 20 décembre.
"Il peut être très difficile de stimuler la demande (entre les événements promotionnels) parce que le client, quel que soit le niveau de prix, n'est tout simplement pas aussi intéressé par le produit", a ajouté M. Barry, citant cette raison comme la raison pour laquelle les prévisions pour le quatrième trimestre sont "réfléchies".
Cette réduction, qui intervient juste avant l'événement commercial de Thanksgiving, qui englobe le vendredi noir et le lundi cybernétique, vient s'ajouter aux prévisions croissantes d'une saison des fêtes inégale .
Les détaillants aux poches profondes tels qu'Amazon
AMZN.O et Walmart WMT.N se sont montrés plus optimistes, ce dernier ayant relevé ses objectifs annuels et prévoyant une augmentation de la demande de la part des ménages à revenus élevés.
Best Buy s'attend désormais à ce que les ventes comparables annuelles diminuent de 2,5 % à 3,5 %, contre 1,5 % à 3 % précédemment, et a également réduit la limite supérieure de son objectif de bénéfice par action ajusté.
Le bénéfice par action du troisième trimestre de 1,26 $ a également manqué les attentes de 1,29 $, selon les données des analystes compilées par LSEG.
Les résultats suggèrent que le trimestre a été plus difficile que prévu, a déclaré Scot Ciccarelli, analyste chez Truist Securities, soulignant que Best Buy a l'habitude de réaliser des marges supérieures aux prévisions.
Best Buy a également répondu aux inquiétudes des investisseurs concernant l'augmentation proposée par le président élu Donald Trump des droits de douane sur les importations en provenance du Canada, du Mexique et de la Chine.
L'entreprise a déclaré qu'elle devrait répercuter certains coûts des droits de douane éventuels sur les clients, les importations en provenance de Chine représentant 60 % du coût de ses ventes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer