Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Macron détaille une stratégie de vaccination en deux temps, en décembre-janvier puis au printemps
information fournie par Reuters 01/12/2020 à 15:41

PARIS, 1er décembre (Reuters) - Une première campagne de vaccination sera conduite en France probablement fin décembre-début janvier sur les publics "les plus sensibles" avant une deuxième vague "plus large et grand public" qui s'ouvrira vraisemblablement au printemps, a annoncé mardi Emmanuel Macron.

La première phase pourra débuter dès homologation des candidats vaccins, soit "vraisemblablement entre fin décembre et début janvier", a précisé le chef de l'Etat, qui s'exprimait à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre belge Alexandre de Croo.

"Et on aura vraisemblablement une deuxième vague de vaccination qui s'ouvrira quelque part entre avril et juin qui elle sera plus large et plus grand public et qui ira vers une stratégie de vaccination du plus grand nombre", a-t-il ajouté, réaffirmant que le vaccin ne serait pas obligatoire.

(Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

NASDAQ +5.12%
NYSE +1.11%

1 commentaire

  • 01 décembre 16:37

    Fin décembre-début Janvier ? Je doute très très fortement.Si on commence début Février, ce sera déjà très bien !!Il faut ne pas la jouer à l'Américaine et il faut rester réaliste ..


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.