((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Abhinav Parmar
Les ports américains de la côte est et du golfe du Mexique prolongent les heures de livraison pour les importateurs, car ils s'empressent de dédouaner les marchandises en prévision d'une grève potentielle des dockers le 1er octobre.
Les ports, de New York à la Virginie, élaborent également des plans d'urgence pour éviter les perturbations après que quelque 45 000 dockers affiliés à l'International Longshoremen's Association ont menacé de débrayer s'ils n'obtenaient pas un nouveau contrat de travail à l'expiration de l'accord actuel, le 30 septembre.
La fermeture potentielle de 36 ports le long des côtes de l'Est et du Golfe, dont cinq des dix ports les plus fréquentés d'Amérique du Nord, devrait étrangler la chaîne d'approvisionnement déjà tendue et transformer en cauchemar logistique les entreprises qui doivent détourner leur fret vers d'autres régions.
Maher et Maersk's MAERSKb.CO APM, qui sont membres du groupe de transactions des employeurs (USMX), ont déclaré qu'ils gardaient leurs terminaux au port de New York et du New Jersey ouverts pendant deux heures supplémentaires pour dédouaner les marchandises.
Le port de New York et du New Jersey est le plus actif de la côte Est et de la côte du Golfe. Il traite en moyenne 15 000 à 16 000 EVP (équivalents vingt pieds) par jour, soit environ 240 milliards de dollars de marchandises transportées chaque année.
"Nous nous coordonnons avec nos partenaires tout au long de la chaîne d'approvisionnement pour nous préparer à tout impact potentiel", a déclaré Steve Burns, porte-parole de l'autorité portuaire de New York et du New Jersey (PANYNJ).
Samedi, 42 porte-conteneurs devaient arriver au port de New York et du New Jersey, l'un des plus grands ports concernés par le conflit social, selon Sea-web, le service de suivi maritime de S&P Global. Treize navires devraient arriver après le 30 septembre.
Le Garden City Terminal du port de Savannah et le Norfolk International Terminal du port de Virginie ont également prolongé leurs heures d'ouverture pour le week-end précédant le 30 septembre afin de libérer les cargaisons.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer