((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un blog)
*
Le S&P 500, le Nasdaq et le Dow Jones sont tous dans le rouge; le Nasdaq est le plus en baisse
*
La technologie est le plus grand perdant parmi les secteurs de l'indice S&P; les biens de consommation de base sont en tête des gains
*
L'or en hausse, le dollar en baisse, le brut en baisse, le bitcoin en baisse de ~2,5%
*
Les rendements du Trésor américain à 10 ans augmentent à 4,19 %
12 décembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante: .
LES HAUTS REVENUS DÉPENSENT PLUS, LES BAS REVENUS SONT PLUS SÉLECTIFS
Selon l'institut Bank of America, les tendances en matière d'achats indiquent que les dépenses de consommation restent élevées, avec une augmentation de 5 % en glissement annuel des achats d'articles de vacances, et un récent ralentissement autour du Black Friday et du Cyber Monday, probablement dû à des dépenses anticipées et en ligne, plutôt qu'à un repli des acheteurs.
Les dépenses pour les fêtes de fin d'année montrent néanmoins des signes d'une tendance en forme de "K", tout comme les dépenses totales par carte, ont déclaré Liz Everett Krisberg, responsable du Bank of America Institute, et David Michael Tinsley, économiste principal au sein de la société, dans un rapport.
"La croissance des dépenses pour les articles de vacances a été plus forte parmi les ménages à revenu élevé, tandis que les ménages à faible revenu enregistrent des gains plus modestes. Le ralentissement de la croissance des salaires et les pressions exercées par le coût de la vie n'y sont pas étrangers, mais dans l'ensemble, les consommateurs trouvent encore des moyens de dépenser."
Les analystes soulignent dans un rapport séparé que les ménages à revenu élevé sont également à l'origine de la croissance des dépenses discrétionnaires.
Les divertissements connaissent la plus forte croissance, toutes les catégories de revenus supérieures à 100 000 dollars augmentant leurs dépenses dans cette catégorie, la plus forte hausse étant enregistrée dans la tranche des 125 000 à 150 000 dollars. Les personnes aux revenus les plus élevés dépensent également davantage pour l'habillement, les compagnies aériennes et les hôtels.
Les groupes à faibles revenus, quant à eux, ont enregistré des baisses plus importantes dans les voyages et l'habillement, "soulignant l'écart croissant entre les expériences économiques des groupes de revenus"
(Karen Brettell)
*****
ARTICLES PRÉCÉDENTS SUR LES MARCHÉS EN DIRECT L'AFFAIBLISSEMENT DU MARCHÉ DE L'EMPLOI EST-IL UN PRODUIT DE L'INCERTITUDE, DE L'IA, OU DES DEUX? CLIQUEZ ICI L'OPTIMISME DES INVESTISSEURS INDIVIDUELS S'ACCROÎT - AAII CLIQUEZ ICI LES ACTIONS SONT MITIGÉES ALORS QUE BROADCOM JETTE UN FROID SUR LA PARADE DE L'IA CLIQUEZ ICI GOLDMAN AFFIRME QUE LES MÉGA-CAPITALISATIONS TECHNOLOGIQUES SERONT À L'ORIGINE DE PRÈS DE LA MOITIÉ DE LA CROISSANCE DU BPA DU S&P 500 EN 2026 CLIQUEZ ICI LES OBLIGATIONS D'ETAT BRITANNIQUES SERONT LES PLUS PERFORMANTES EN 2026, SELON BCA RESEARCH CLIQUEZ ICI L'IA SUCCOMBE À LA GRAVITÉ EN DÉCEMBRE CLIQUEZ ICI SELON JEFFERIES, LES VALEURS HÔTELIÈRES SURPASSERONT LE SECTEUR DE LA CONSOMMATION EN 2026 CLIQUEZ ICI DÉMARRAGE EN TROMBE CLIQUEZ ICI L'EUROPE AVANT LA CLOCHE: RETOUR À DES NIVEAUX RECORDS CLIQUEZ ICI LE CUIVRE DÉPASSE L'ARGENT POUR S'EMPARER DE L'OR CLIQUEZ ICI

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer