Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les plaintes contre les banques allemandes augmentent de 87 % en 2023, la Deutsche étant aux prises avec la Postbank
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les plaintes déposées par les clients des banques auprès de l'autorité allemande de régulation financière ont presque doublé l'année dernière, selon des chiffres publiés lundi, la plupart d'entre elles étant dirigées contre un seul banque.

L'autorité de régulation, la BaFin, a déclaré que le nombre total de plaintes déposées par les clients des banques avait augmenté de 87 %, pour atteindre plus de 27 000 l'année dernière.

Bien que la BaFin n'ait pas nommé le banque, elle a publiquement critiqué l'année dernière la Deutsche Bank pour son intégration bâclée de la Postbank, qui a amené les clients à se plaindre d'avoir été bloqués sur leurs comptes et de ne pas pouvoir joindre les centres d'appel.

La Deutsche Bank, qui avait espéré résoudre le problème l'année dernière, a déclaré dans un communiqué lundi, en réponse aux chiffres de la BaFin, qu'elle avait rattrapé son retard à la fin du mois de mars et qu'elle "continuait à travailler sur des améliorations".

La BaFin a mis en place un contrôleur spécial () pour surveiller la manière dont Deutsche a traité les problèmes de service à la clientèle.

"Une part considérable des plaintes concernant les perturbations du service à la clientèle dans les banques était liée à une seule institution financière", a déclaré Christian Bock, chef de la division de la protection des consommateurs de la BaFin.

Ce problème a constitué un revers pour les efforts déployés par la Deutsche Bank pour rétablir sa crédibilité après les amendes infligées au cours de la dernière décennie pour des lacunes dans les contrôles du blanchiment d'argent et d'autres pénalités.

La Deutsche Bank a commencé à acquérir Postbank, qui avait des millions de clients et des racines dans le système postal allemand, en 2008 pendant la crise financière mondiale, mais a lutté pendant des années pour achever son intégration.

La plus grande banque allemande a déclaré en juillet qu'elle avait achevé une dernière phase d'intégration, mais en septembre, la BaFin, dans une réprimande inhabituelle, a déclaré qu'elle avait constaté des "perturbations considérables" au sein de la Postbank.

Plusieurs membres du conseil d'administration de la Deutsche Bank, dont le directeur général Christian Sewing, ont vu leurs primes légèrement réduites en raison de ces problèmes.

Valeurs associées

XETRA -8.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.