Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les pilotes de Southwest Airlines parviennent à un accord pour un contrat de 12 milliards de dollars
information fournie par Reuters 19/12/2023 à 23:21

(Ajoute la valeur de l'accord au paragraphe 1) par Rajesh Kumar Singh

Les négociateurs des pilotes de Southwest Airlines LUV.N sont parvenus à un accord de principe avec la compagnie pour un nouveau contrat de cinq ans d'une valeur de 12 milliards de dollars, a déclaré le syndicat mardi, ajoutant que son conseil d'administration doit encore décider s'il envoie l'accord aux membres pour un vote de ratification.

La Southwest Airlines Pilots Association (SWAPA), qui représente plus de 10 000 pilotes du transporteur basé à Dallas, n'a pas fourni de détails sur l'accord. Le syndicat a indiqué par la suite que l'accord représentait 12 milliards de dollars sur cinq ans.

Casey Murray, président de la SWAPA, a déclaré que le conseil d'administration du syndicat se réunira mercredi pour évaluer l'accord et décider s'il doit être soumis aux pilotes pour un vote de ratification.

Southwest et ses pilotes négocient un nouveau contrat depuis plus de trois ans et font l'objet d'une médiation fédérale depuis septembre 2022. Le dernier contrat a pris fin en 2020.

Les pilotes réclament des salaires plus élevés et de meilleures règles de travail.

Les responsables syndicaux ont déclaré que le retard dans l'obtention d'un nouveau contrat a entraîné une augmentation des taux d'attrition au sein du transporteur, avec des centaines de pilotes qui partent pour des compagnies aériennes concurrentes.

En raison d'une pénurie de pilotes dans l'ensemble du secteur, les compagnies aériennes américaines se démènent pour embaucher et retenir les talents, ce qui renforce le pouvoir de transactions des pilotes.

Les pilotes de United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N et American Airlines AAL.O ont tous obtenu de fortes augmentations de salaire et des améliorations de leurs conditions de travail dans le cadre de nouveaux contrats.

Les pénuries de main-d'œuvre qui ont suivi la pandémie et l'inflation élevée ont encouragé les travailleurs et leurs syndicats à recourir à des grèves, des débrayages stratégiques et des piquets de grève pour obtenir des concessions dans les secteurs de l'automobile, du transport aérien, du divertissement et de la santé.

Valeurs associées

NASDAQ -0.07%
NYSE +1.04%
NYSE -1.06%
NASDAQ -0.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.