Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les pilotes d'Allegiant Air votent pour autoriser la grève, selon le syndicat
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 06:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse d'Allegiant aux paragraphes 5 et 6)

Les pilotes d'Allegiant Air ALGT.O ont voté en faveur de l'autorisation d'une grève si le transporteur ne parvient pas à conclure un accord équitable, a déclaré jeudi le syndicat des Teamsters.

Le syndicat, qui représente 1 300 pilotes du transporteur américain à bas prix, a déclaré que 97,4 % des pilotes d'Allegiant Air ont voté en faveur de l'autorisation d'une grève.

"Les pilotes d'Allegiant sont parmi les plus surchargés et les plus mal payés de l'industrie du transport aérien", a déclaré le syndicat dans un communiqué, ajoutant qu'ils cherchent à obtenir une rémunération conforme aux normes de l'industrie et des améliorations au niveau des horaires.

Les Teamsters précisent que le syndicat et Allegiant participent actuellement à des séances de médiation menées par le National Mediation Board fédéral (NMB).

"Allegiant reste déterminée à négocier de bonne foi ", a déclaré le transporteur dans une réponse envoyée par courriel à Reuters, ajoutant qu'il a offert à ses pilotes une augmentation moyenne de 50 % du salaire horaire, avec une augmentation moyenne de 70 % sur cinq ans.

"En outre, nous avons proposé une augmentation significative des prestations de retraite, de l'invalidité à long terme, ainsi que des améliorations considérables en matière d'horaires et de qualité de vie", a ajouté le transporteur.

La compagnie aérienne basée dans le Nevada, dont la capitalisation boursière s'élève à 1,3 milliard de dollars, a annoncé une baisse de ses revenus au troisième trimestre, à 562,2 millions de dollars, contre 565,4 millions de dollars un an plus tôt.

L'année dernière, Allegiant Air a ratifié une prolongation de deux ans d'un accord contractuel avec le syndicat Teamsters représentant 683 travailleurs, y compris des techniciens de maintenance lourde et en ligne ainsi que des employés de magasin et certains membres du personnel de maintenance administrative.

Valeurs associées

51,6800 USD NASDAQ +8,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.