Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Philippines signent un accord pour acquérir jusqu'à 152 Airbus
information fournie par Boursorama avec AFP 02/10/2024 à 16:43

( AFP / SEBASTIEN SALOM-GOMIS )

( AFP / SEBASTIEN SALOM-GOMIS )

La compagnie aérienne des Philippines Cebu Pacific a signé mercredi un accord pour acheter jusqu'à 152 Airbus , d'une valeur de 24 milliards de dollars, dans le cadre d'un accord qu'elle a décrit comme le plus important jamais conclu dans le pays.

La commande prévoit la commande d'un minimum de 70 unités d'A321neo, et d'un maximum de 102, plus 50 "droits d'achat" pour d'autres avions, a déclaré à la presse Michael Szucs, directeur général de Cebu Pacific.

"Si nous devions exploiter pleinement le potentiel de cet accord portant sur 152 avions, cela représenterait environ 24 milliards de dollars", a déclaré M. Szucs, ajoutant qu'il restait "beaucoup de temps pour prendre cette décision".

La commande totale serait "bien supérieure à tout accord antérieur conclu aux Philippines", a déclaré M. Szucs. Cebu Pacific a précédemment annoncé qu'elle utiliserait des moteurs Pratt & Whitney pour ses avions, malgré des problèmes signalés qui ont contraint la compagnie aérienne à immobiliser au sol au moins 10 avions.

M. Szucs a décrit cette commande massive comme un vote de confiance quant aux perspectives économiques des Philippines, citant d'énormes projets d'infrastructure, notamment un aéroport en construction au nord de la capitale Manille.

Cet aéroport, qui devrait ouvrir en 2029, signifie que le transporteur devra y déployer "un tout nouvel ensemble d'avions", a déclaré M. Szucs.

Les compagnies aériennes sont revenues en force après la pandémie de Covid-19, et le nombre de passagers et les revenus devraient atteindre des niveaux records cette année, selon l'Association du transport aérien international.

Mais les compagnies aériennes sont également confrontées à une forte hausse des coûts provoquée par la pénurie de pièces et de main d’œuvre, ainsi que par les défis liés au changement climatique.

Valeurs associées

144,900 EUR Euronext Paris +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.