Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les petites et moyennes valeurs à acheter en août selon Portzamparc
information fournie par Boursorama13/08/2018 à 14:35

Le cabinet d'analyste Portzamparc a dévoilé sa short list de valeurs à l’achat pour le mois d'août au sein de l’univers des petites et moyennes capitalisations.

Le cabinet d'analyste Portzamparc a dévoilé sa short list de valeurs à l’achat pour le mois d'août au sein de l’univers des petites et moyennes capitalisations.

Comme chaque mois, le cabinet d'analyste Portzamparc a dévoilé sa short list de valeurs à l'achat au sein de l'univers des petites et moyennes capitalisations. Deux titres (Prodways et Infotel )  sortent de la sélection pour être remplacées par Altran et Highco, deux valeurs qui pourraient profiter de rachats à bon comptes après un parcours boursier chaotique. Depuis le 9 janvier 2018, la sélection du cabinet d'analyse nantais affiche une progression de 12,2% à comparer à une performance négative de 5,9% de l'indice CAC Mid&Small.

Actia Group : achat avec un objectif de cours à 9,60 euros.

Cette spécialiste de la fabrication et de la commercialisation d'équipements électroniques a dévoilé un chiffre d'affaires mitigé (-5,0%) au premier trimestre, pénalisé par un effet devise défavorable et le retrait marqué du pôle Télécoms (-23,0%). Mais dès le second trimestre, Actia a renoué avec la croissance du chiffre d'affaires ( +12,7% au T2). Après un deuxième trimestre supérieur aux attentes des analystes, le cabinet d'analyse nantais anticipe un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros en 2018, porté par l'ensemble des activités. Le titre se négocie actuellement 9,6 fois le bénéfice net 2018 estimé.

Prochaine publication : résultats du premier semestre : Jeudi 13 septembre

GL Events : achat avec un objectif de cours de 28,50 euros

Après un « excellent » T2, marqué par une croissance organique supérieure aux attentes de Portzamaprc (+9,3% vs +7,0% estimé), le titre du spécialiste des prestations de services événementiels reste sous-valorisé aux yeux des analystes qui jugent « infondées les craintes sur le niveau de dette dont environ 60% est lié à des actifs de long terme et de qualité » . Le titre se négocie actuellement 14,8 fois le bénéfice net 2018 estimé.

Prochaine publication : résultats du premier semestre : Mardi 4 septembre

HighCo : achat avec un objectif de cours à 7 euros

Spécialiste des solutions de marketing intelligentes, le titre reste pénalisé par une croissance décevante en 2017, mais l'amélioration de la dynamique se confirme pour 2018 « alors qu'une partie du ralentissement était lié à des facteurs ponctuels, et des difficultés temporaires sur les solutions de micro-paiement». Pour Portzamparc, la marge ajustée (18,1% en 2017) du groupe va continuer de progresser selon les guidances, au premier semestre  comme sur l'ensemble de l'année.

Prochaine publication : résultats du premier semestre : Mercredi 29 aout

Manitou : achat avec un objectif de cours de 40,30 euros

Le titre a rebondi après la publication des résultats, marqués par une croissance organique en hausse de 18% au premier semestre. Ces résultats de « très bonne facture » laissent un fort potentiel de hausse (17%) dans le sens où la valorisation actuelle du titre ne reflète pas son potentiel. Les derniers résultats publiés, en ligne avec leurs attentes, confirment leur scénario et leur permettent d'anticiper un relèvement des guidances à la prochaine publication pour le troisième trimestre 2018  grâce notamment à la réussite de la montée en cadence du spécialiste de la fabrication et de la commercialisation de matériel de manutention.

Prochaine publication : chiffre d'affaires du troisième trimestre  : Jeudi 18 octobre

Altran : achat avec un objectif de cours à 11,70 euros

Selon les analystes, la réaction du marché suite à la découverte de bons de commande fictifs chez Aricent leur semble excessive. Le titre de la société de conseil en technologies a en effet dégringolé de  28% le jour de l'annonce. Une réaction excessive selon Portzamparc dans la mesure où « la plupart des coûts directs peuvent être récupérés dès le second semestre ». Même si le cabinet d'analyste s'attend à des résultats en demi-teinte au premier semestre, les premiers résultats de l'audit interne enclenché chez Aricent devraient réaligner la valorisation de la société avec la réalité. En termes de valorisation, le titre est attractif et bénéficie d'une décote  « sensible » par rapport à ses comparables.

Prochaine publication : chiffre d'affaires du deuxième trimestre  : Jeudi 6 septembre

A lire aussi : Valeurs moyennes : les convictions de portzamparc pour le second semestre

Valeurs associées

Euronext Paris +1.30%
Euronext Paris -0.22%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.73%
Euronext Paris -0.21%

3 commentaires

  • 17 août19:08

    pas pire que cette boite de conseil, des nuls en puissance!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.