Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les perspectives tièdes de Visa en matière de chiffre d'affaires empêchent la réalisation d'un bénéfice, et les actions chutent
information fournie par Reuters 26/01/2024 à 01:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout des commentaires de l'entretien avec le CFO dans les paragraphes 2-4) par Manya Saini

Les prévisions tièdes de Visa V.N concernant la croissance de son chiffre d'affaires pour le trimestre en cours ont éclipsé jeudi un rapport sur les bénéfices qui a battu le marché et qui a été alimenté par les clients qui ont utilisé leurs cartes pour effectuer des achats importants pendant la période des fêtes de fin d'année et par des voyages nombreux.

Malgré cela, les dirigeants de Visa ont adopté un ton optimiste quant aux perspectives de dépenses pour l'ensemble de l'année.

Les violentes tempêtes hivernales qui ont frappé les États-Unis ont pesé sur les volumes en début d'année, a déclaré le directeur financier Chris Suh lors d'un entretien avec Reuters, mais il a ajouté que la société ne s'inquiétait pas d'un impact plus large et qu'elle s'attendait à ce qu'il soit atténué au cours du trimestre.

"Il s'avère que personne ne sort par une température négative de 10 degrés (...). Inversement, dans les villes où il fait beau, il n'y a pas eu de changement de volume", a déclaré M. Suh.

Les actions de Visa, la plus grande société de traitement des paiements au monde, ont baissé de 3 % dans les échanges prolongés après que la société ait prévu une augmentation "moyenne supérieure à un chiffre" de son revenu net au deuxième trimestre. Ces prévisions se comparent à une croissance de 11 % au cours de la période correspondante en 2023.

Les perspectives des entreprises de paiement ont été ternies par les craintes que le ralentissement de l'économie et les taux d'intérêt élevés continuent à peser sur le portefeuille des consommateurs, en particulier ceux dont les revenus sont les plus faibles.

Logan Purk, analyste chez Edward Jones, a déclaré que les résultats montrent que les dépenses de consommation restent robustes, mais aussi qu'elles commencent à ralentir.

"Nous pensons que les prévisions mitigées et le ralentissement des transactions pèseront probablement sur l'action", a ajouté M. Purk.

En revanche, les consommateurs américains ont fait fi des inquiétudes macroéconomiques pour passer de bonnes fêtes de fin d'année. Le bénéfice ajusté de 2,41 dollars par action a dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 2,34 dollars.

M. Suh a ajouté que les voyages sur les marchés clés ont continué à s'améliorer, y compris en Chine, où ils ne sont pas encore revenus aux niveaux d'avant la pandémie, mais où l'on observe une reprise séquentielle régulière.

Le volume des paiements a augmenté de 8 % au premier trimestre, à dollar constant, tandis que le volume transfrontalier, à l'exclusion de l'Europe, qui est un indicateur de la demande de voyages internationaux, a fait un bond de 16 %.

Valeurs associées

NYSE -0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.